Image
motard sur la route
Pour voyager, rien ne vaut une routière confortable et bien équipée.

Les routières les plus représentatives privilégient l’évasion à l'état pur. Généreusement équipées, très confortables, accueillantes pour le passager et les bagages, les "Grand Tourisme" invitent au voyage au long cours, avec efficacité.

Revers de la médaille, leur prix est en rapport avec leur statut de vaisseau amiral. Pour certaines, leur embonpoint ne les rend accessibles qu'aux motards avertis.

Bel équipement

Luxueusement équipées avec une bagagerie intégrée et de nombreux éléments de confort, elles offrent une position de conduite reposante qui permet de tenir le guidon des journées durant.

Les moteurs allient en général grande souplesse et puissance à profusion, et le réservoir de contenance généreuse autorise une belle autonomie.

Si BMW s'est érigé, ici aussi, en spécialiste de la catégorie avec sa RT, c'est sans doute Honda qui a poussé le concept le plus loin avec sa mythique Goldwing, qui pourrait en effrayer plus d'un, tant par son gabarit que par son prix.

Kawasaki 1400 GTR: le mix idéal

 La marque japonaise ne renie pas ses origines sportives, et la Kawasaki 1400 GTR combine à merveille performances et confort, disposant d'un puissant quatre cylindres en ligne développé sur base du moteur de la sportive ZZR 1400.

Le bloc, de 1.352 cm3, bénéficie de technologies de pointe, comme le calage de la distribution variable. De quoi procurer à la fois un couple généreux dès les plus basses rotations et beaucoup de puissance haut dans les tours.

Aides électroniques

La Kawasaki 1400 GTR est bien entendu équipée de divers systèmes d'aides électroniques comme le système antipatinage, le freinage couplé avant-arrière secondé par l'ABS et de différents modes de gestion moteur.

L'un ayant pour but de réduire la consommation, bien pratique pour augmenter l'autonomie dans les régions pauvres en stations d'essence.

Côté pratique, on appréciera le système de démarrage sans clé ou le contrôle de la pression des pneus avec affichage au tableau de bord.

Confort royal

Le confort à bord est assuré par une selle généreuse, mais permettant au pilote de poser facilement les pieds au sol, un point pas toujours acquis avec les trails plus haut perchés.

Le large pare-brise se règle électriquement et possède une grille de ventilation diminuant la pression du vent au niveau du buste et réduisant les turbulences au niveau du casque. 

Détails soignés

Poignées chauffantes, prise 12V pouvant alimenter un GPS ou un smartphone, vide-poches à fermeture électromécanique ou valises XXL font bien sûr partie de la dotation de série.

Derrière la selle, un porte-paquets bien pratique est prêt à accueillir un vaste top-case.

Les différentes informations du tableau de bord et divers réglages se commandent au guidon, du bout des doigts. Présente sur nos routes depuis quelques années, la Kawasaki 1400 GTR évolue depuis par petites touches. Son prix: 17.699 €.

En chiffres

Parmi les victimes du succès des trails, on relève les segments touring et, surtout, sport-touring. Si le premier parvient encore à respirer avec 6,1% de parts de marché, le second frise la syncope avec à peine 1,3%. Modèle le plus vendu en Belgique: la BMW R 1200 RT est la deuxième moto la plus appréciée de nos compatriotes.

 
Image
wendbaarheid-maniabilite
   
Image
gebruik-stad-disposition-urbaine
 
Image
gebruik-snelweg-disposition-autoroute
 
Image
verbruik-consommation
 
Image
prijs budget
 
Maniabilité

7/10

   
Disposition urbaine

6/10

   
Disposition autoroute

9/10

   
Consommation

6.5/10

   
Budget

5/10

                 
                 
                 
                 
                 
                 
                 
                 
                 
                 
Je partage ce contenu