Un break électrique plutôt qu'un énième SUV? Voilà une idée rafraichissante proposée par MG avec sa "5". En plus le prix est réellement attractif.
Déjà "poil à gratter" des marques bien installées dans les catégories des SUV électriques et plug-in, MG s'offre le luxe d'être la première à proposer un type de véhicule qui n'existe pas encore: un break compact 100% électrique.

Certes, il y a déjà un break électrique sur le marché, à savoir la Porsche Taycan Sport Turismo. Donc OK, le MG n'est pas le tout premier, mais le premier avec un potentiel de grande diffusion, car évidemment bien plus abordable. Un break électrique plutôt qu'un énième SUV, voilà une idée rafraichissante.
De l’habitabilité et du coffre
À l'intérieur comme à l'extérieur, c'est sobre sans être triste. Il y a tout le "classique" actuel, comme le tableau de bord digital et un système multimédia connecté à écran tactile 10,25''. La qualité générale laisse une impression favorable (surtout à ce prix-là), de même que la liste des aides à la conduite. Enfin, malgré des dimensions raisonnables (4,6 m de long), la MG 5 est un vrai break, avec des places arrière suffisantes pour des adultes, et un vrai coffre d'au moins 497 litres. La MG 5 existe en version "Standard Range" (batterie 50 kWh, moteur 177 ch, 320 km WLTP), ou "Long Range" (61 kWh, 156 ch, 400 km). Elle accepte les recharges rapides jusqu'à 87 kW, pour un "0-80%" de charge en 40 minutes.

(Presque) abordable
Pour la version "Standard Range" de notre essai, MG annonce une conso de 17,9 kWh. Notre parcours à dominante périurbaine était certes un peu facile, mais, tout de même, nous avons noté une moyenne inférieure à 14 kWh/100 km. Canon! Tout cela pour dire que techniquement, la voiture est convaincante et qu'elle a du sens. Reste le prix: à partir de 27.849 euros, pour quelque chose de déjà plus que correct. Joli coup!

Fiche technique MG 5 Standard Range
- Moteur: électrique ; 177 ch ; 280 Nm
- Transmission: aux roues avant
- Boîte: auto 1 rapport
- L/l/h (mm): 4.600/1.880/1.521
- Poids à vide (kg): 1.562
- Volume du coffre (l): 497 – 1.367
- 0 à 100 km/h (sec.): 8,3
- Vitesse maxi (km/h): 185
- Batteries (kWh): 50
- Autonomie électrique (km): 320
- Prix (€): 27.849
Les atouts
- Agréablement "normale" sur la route
- Efficacité énergétique
- Aucune concurrente actuellement
- Tarifs canon
Les points faibles
- Design peu intéressant
- Recharge rapide pas si rapide
- Multimédia perfectible
- Pas une MG "sportive"

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