Image
Londres_brexit
20 février 2020

La sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne suscite des questions dans l’esprit des voyageurs qui comptent s’y rendre. La bonne nouvelle: rien ne change pour le moment, mais les négociations sont rudes en coulisses pour arriver à un ‘deal’ ou ‘no-deal’. Voici les faits.

D'ici la fin de l'année, rien ne change pour les voyageurs qui viennent du ou se rendent au Royaume-Uni ou ceux qui s'y rendent. Pour les entreprises aussi, tout reste comme avant. Mais en parallèle, d’âpres négociations sont menées concernant ce qui va se passer après la période de transition, qui s’achève le 31 décembre de cette année.

Le Royaume-Uni a déjà indiqué qu’un ambitieux projet de partenariat avec l'UE était en travaux, mais personne ne peut ou n’ose confirmer que cela débouchera sur un ‘deal’. En revanche, tout le monde s’accorde sur un point: une séparation sans friction est quasiment impossible.

Voici un résumé des faits à l’heure actuelle:

1. La libre circulation des personnes, biens et services est garantie jusqu’au 31-12-2020.

2. Votre carte d’identité reste valable pendant toute la période de transition; vous n’avez pas besoin d’un visa pour les voyages en Angleterre, en Écosse ou au Pays de Galles.

3. Concernant votre assistance voyage, rien ne change pour le moment. Les personnes qui bénéficient d’une assistance dépannage en Europe la conservent. Cette couverture ne se limite d'ailleurs pas aux pays de l’UE.

4. Et le roaming? Aucun changement jusqu’à la fin de l’année, et certains fournisseurs envisagent sérieusement de ne pas facturer de frais d’itinérance après la période de transition.

5. D’autres questions? Les Affaires étrangères et Visit Britain suivent de près l’évolution de la situation.

Vous trouvez ici tous les détails des différentes formules d’assistance Touring.

Je partage ce contenu
2 avril 2020

5 conseils pour une maison saine

Aujourd'hui, nous passons plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur et cela a des conséquences sur l'air qu'on y respire. Pour rester en bonne santé, veillez à ce que votre maison soit saine. Voici 5 conseils et un conseil en bonus pour vous remonter le moral.