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Touring Smartview
SmartView, une solution digitale qui permet de suivre en temps réel le patrouilleur.


Une innovation digitale simple et efficace qui permet de suivre le trajet et l’arrivée de votre patrouilleur en direct sur un smartphone.


SmartView, une solution digitale de Touring


Uber, Uber Eats, Deliveroo,… toutes ces applications récentes proposent de géolocaliser en temps réel l’arrivée de son chauffeur ou de son livreur. C’est aussi la stratégie qu’a adoptée Touring. Découvrons les possibilités de cette solution innovante.


Pourquoi la création de SmartView?

Se retrouver à l’arrêt au bord de la route peut s’avérer angoissant. Incertitude, temps d’attente, inquiétude, ces sentiments sont naturels dans une telle situation. C’est pourquoi Touring a lancé SmartView, une solution web-based qui ne nécessite pas l’installation d’une application mobile, et qui reste accessible directement en quelques clics. La possibilité de suivre en direct l’arrivée du patrouilleur diminuerait considérablement l’anxiété des personnes en panne selon l’entreprise.


Comment cela fonctionne?

En cas de panne, certains conducteurs soumettent une demande d’assistance via une App mais, la plupart préfère appeler le numéro dédié. Dès lors, en fonction des circonstances du problème rencontré, l’agent Touring leur procure une première estimation du temps d’arrivée du service routier.

Néanmoins, cette estimation n’en reste pas moins une approximation. Or, le temps peut paraître long au bord d’une route ou derrière la berme de sécurité. C’est là qu’intervient SmartView !

La procédure est directe. Une fois l’appel terminé, l’agent de la centrale Touring envoie un SMS au conducteur. Un simple clic sur le lien ajouté dans ce message et un monde de digitalisation s’offre au client depuis son smartphone.


SmartView est-il disponible à l’étranger?

Grâce au réseau ARC Europe, dont Touring est actionnaire, cette solution digitale s’exporte également en dehors des frontières belges et accompagne les conducteurs dans de nombreux pays européens. Actuellement, SmartView est disponible pour les clients professionnels en France, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Espagne, à Andorre, en Turquie, au Royaume-Uni et en Pologne. Pour les particuliers, le service est disponible en Belgique et en France.

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Existe-il d’autres possibilités?

Mais ce n’est pas tout puisqu’en plus d’informer la personne en détresse du suivi en temps réel du patrouilleur, le lien interactif fournit d’autres informations importantes. Par exemple, une estimation précise de l’heure d’arrivée, un moyen de rappeler directement le call center de Touring, une fonctionnalité d’annulation de la demande d’aide en quelques clics ou encore le moyen de partager l’avancement de l’assistance avec ses proches via SMS, email ou les réseaux sociaux.

Une fois le véhicule en état de marche ou en réparation définitive au garage, Touring demande une évaluation du service et précise potentiellement ce qu’on appelle, les services secondaires. Ces « petits plus » de Touring rendent l’expérience de la panne moins pénible pour ses clients (ou partenaires). Des réservations de taxis, de train, de voiture de remplacement ou encore d’hôtel si l’on se trouve à l’étranger pour n’en citer que quelques-uns.


Qu’en est-il du réseau B2B?

Enfin, à côté de cette solution web-based, Touring a développé une formule de demande d’assistance à intégrer directement dans l’application de ses clients B2B. La fonction Smart RSA offre donc les mêmes possibilités que SmartView auquel on ajoute la demande d’assistance intégrée directement au sein de l’application du partenaire. Cela permet au conducteur de rester sur une interface connue et aux couleurs du partenaire.

Ces innovations ont été rendues possible grâce à la digitalisation poussée de l’ensemble des processus au sein de Touring. Les développements évolueront en ce sens. Touring prône l’excellence opérationnelle et place l’expérience client au centre de ses préoccupations.