Après la mise en circulation à Bruxelles d’un véhicule d’intervention 100% électrique, Touring a mis en service le 1er décembre dernier un véhicule hybride rechargeable à Anvers. L’objectif est d’étudier les limites et avantages de ces deux solutions pour décider de l’évolution de la flotte Touring à l’avenir: 100% électrique, plug-in hybride ou un bon mélange des deux selon les villes…
En août 2022, Touring a intégré dans sa flotte de véhicules d’intervention un Peugeot e-Expert. En décembre, elle a fait de même avec un Ford Custom PHEV (Plug-in hybride). Il s’agit d’une technologie où les batteries haute tension peuvent aussi bien être rechargées par branchement électrique que grâce au moteur thermique embarqué. De plus, cet utilitaire a été équipé par nos soins d’un chargeur EV. Ce dernier permet de recharger les batteries haute tension de véhicules électriques (en cas de panne « sèche » par exemple).

En plus de pouvoir rendre sa mobilité au conducteur en panne, cette Ford peut également se recharger elle-même au besoin. A priori, cette fonctionnalité ne devrait être utilisée qu’en cas d’urgence mais nous voilà préparés à toute éventualité.
Les deux chargeurs EV précédemment mis sur la route à Bruxelles étaient eux des véhicules thermiques avec alternateur chargeant le système de chargeur EV. Avec ce troisième véhicule de recharge, Touring innove une fois de plus pour tester les solutions les plus adaptées à ses activités. Le Club confirme à nouveau sa position de précurseur de la mobilité électrique.

Découvrez nos voitures d'occasion sur Touring CarSelect.