Vous êtes titulaire du permis A2? Vous envisagez de passer à la conduite électrique? Vous avez répondu deux fois oui? Dans ce cas, Zero a peut-être exactement ce qu'il vous faut. Grâce à sa puissance continue de 33 kW, la DSR est parfaitement compatible avec le permis A2!
Alternative électrique
La Zero DSR 2024 n'est pas une moto comme les autres. Haute sur pattes, elle possède un moteur Z-Force 75-10X remarquablement puissant. En configuration A2, le bloc délivre un couple généreux de 170 Nm (195 Nm en version A, conversion facile chez le concessionnaire). Du jamais vu sur une machine accessible aux ‘petits’ permis, et un atout déterminant pour les jeunes motards qui souhaitent évoluer sans changer de véhicule.
À propos d'évolution: dotée du système d'exploitation Cypher III+, la moto reçoit ses mises à jour ‘over-the-air’. Vous êtes certain d'utiliser toujours la dernière version. L'appli NextGen permet par ailleurs de télécharger vous-même les mises à jour et les améliorations pour les activer sur votre DSR.

Routes secondaires
Vous avez un permis A2? Dans ce cas, vous préférez sans doute les routes secondaires. C'est justement là que la Zero DSR 2024 déploie tous ses talents. Grâce au centre de gravité bas, la nouvelle venue se conduit très facilement, jamais déséquilibrée. Et la batterie étant moins sollicitée, vous profitez au maximum du ‘réservoir’.
Sur une moto ordinaire à moteur thermique, vous passez votre temps à changer de rapport. Ici, rien de tel. C'est un souci que la machine évacue totalement. À tout moment, la DSR dispose d'une puissance et d'un couple surabondants. Vous êtes libre de vous concentrer entièrement sur le freinage, la direction et l'accélération. Génial. Le conducteur est assis bien droit, abrité du vent par un pare-brise réglable efficace. L'alliance du moteur électrique et de la transmission finale par courroie garantit une souplesse sans précédent.

Autonomie acceptable
Sur les motos électriques, le rayon d'action a toujours été un sujet. Mais grâce à sa batterie Z-Force de 15,6 kW, la Zero DSR 2024 jouit d'une autonomie de 161 à 249 km (sur autoroute et en ville respectivement). Avec le chargeur standard 3,3 kW inclus, il faut un peu plus de 4 heures pour une charge complète. Quant au Rapid Charger en option, il expédie l'opération en moins de 2 heures. Vous faites une pause en chemin? En 20 minutes, vous rechargerez à hauteur d'un quart de la capacité environ. Tout à fait acceptable.

Conseil pour les conducteurs A2?
La Zero DSR 2024 offre une bonne alternative à la moto traditionnelle. Le titulaire du permis A2 qui ne peut dépasser 47 ch trouvera là une monture au couple énorme. 170 Nm! Une valeur typique d'une GT hypersportive. Autrement dit, l'engin se montre bien plus rapide qu'une A2 traditionnelle. Grosse puissance parfaitement maîtrisable en résumé. À condition de pouvoir compter sur une bourse bien remplie: le motard A2 tenté par la Zero DSR devra en effet débourser 19.725 euros. Sachez néanmoins que Zero offre une belle garantie standard de cinq ans, sur la moto et la batterie. De quoi réfléchir!
Caractéristiques techniques et prix Zero DSR 2024
- Moteur: moteur électrique Z-Force 75-10X
- Puissance: 33 kW
- Vitesse de pointe: environ 150 km/h
- Poids en ordre de marche: 242 kg
- Hauteur de selle: 828 mm
- Consommation: 0,59 l/100 km (consommation équivalente, électrique)
- Prix: 19.725 euros
Pour en savoir plus sur la Zero DSR, rendez-vous sur le site de Zero Motorcycles et sur prixmoto.be
Retrouvez sur notre site web tous les modèles de moto testés par Touring.
Touring dépanne aussi votre moto
Un pépin avec votre moto? Grâce à l’assistance dépannage de Touring, nos patrouilleurs vous viennent en aide jour et nuit, partout en Belgique et même devant chez vous! Vous voyagez à moto? Regardez nos formules de dépannage à l’étranger.