Image
Vacances d'Automne
Le coronavirus continue de nous jouer des tours, mais ces quelques conseils vous aideront à passer de belles et agréables vacances d’automne.


À l’approche des vacances d’automne, nous sommes nombreux à guetter les chouettes activités. Mais compte tenu des circonstances actuelles, ce ne sera pas comme les autres années. Nous vous servons un joli plateau d’idées alternatives.


Balade automnale… toujours une bonne idée

C’est en cette période de l’année que la nature revêt ses plus beaux atours. Qu’y a-t-il de plus tentant que d’enfiler ses chaussures de randonnée pour s’enfoncer dans les bois, si ce n’est la perspective de se réchauffer ensuite à l’aide d’une bonne tasse de thé ou de café fumant?

Vacances d'automne 2020 - Saint-Hubert
La forêt de Saint-Hubert réserve parfois des rencontres surprenantes. Photo: Johannes Vande Voorde.


La prochaine édition de Touring Magazine (novembre-décembre) va vous inspirer, avec 60 magnifiques balades d’automne. Mais si l’envie de partir en randonnée vous démange, consultez d’emblée ces deux sites web bien fournis: Vlaanderen Vakantieland et Wallonie Belgique Tourisme. Vous préférez l’air frais du littoral? C’est ici que vous trouverez l’inspiration nécessaire.


Halloween autrement

Vous espériez que nos parcs de loisirs se préparent pour un Halloween époustouflant? Vous allez devoir modérer votre enthousiasme. La crise sanitaire les oblige en effet à adapter leur approche. Bonne nouvelle: tous les parcs de loisirs seront ouverts pendant les vacances d’automne. Mieux encore, Plopsaland à La Panne ouvrira ses portes quotidiennement tout au long de l’année dès le 9 novembre.


Pour ceux qui ne le sauraient pas, Plopsa avait communiqué plus tôt dans l’année que tous ses événements et meet & greets seraient annulés jusqu’aux vacances d’automne incluses. Bellewaerde fait savoir que leur Fiësta Mortal est reportée à l’année prochaine, mais ce parc animalier et de loisirs de Flandre occidentale organise à la place un concept Halloween coronaproof pour les enfants jusqu’à 12 ans. Pas de spectacle ou de maison hantée, mais une aventure affreusement amusante les attend.

Walibi
Walibi promet une surprise de taille à présent qu’Halloween a été rayé de leur agenda...


Bobbejaanland adapte ses décors et organise des zones d’épouvante du 17 octobre au 8 novembre inclus, mais comme personne ne sait comment la pandémie va évoluer, mieux vaut suivre leur site web de près dans les jours et semaines qui viennent. Cela vaut également pour Walibi, qui a annulé Halloween mais nous réserve, paraît-il, une autre surprise. Nous n’en savons pas plus, vous le découvrirez en surveillant cette page de près… Suspense!


Au cinéma en toute sécurité

Le coronavirus n’a pas eu raison du festival de cinéma Film Fest Gent. La 47e édition se déroulera sous une forme adaptée du 13 au 24 octobre et se clôturera par le très attendu film d’animation Soul de Disney et Pixar, réalisé par Pete Docter et Kemp Powers.

Film Fest Gent
Film Fest Gent se clôture cette année par le film d’animation Soul.


Le festival international de cinéma Filem’On de Bruxelles a trouvé le moyen de ne pas devoir jeter l’éponge cette année. Pour tout savoir sur ce festival jeune public qui se déroulera du 28 octobre au 7 novembre 2020, rendez-vous ici. Comme l’an dernier se tiendra pratiquement à la même période un festival similaire à Gand : Filemking. Et enfin sachez ceci : les 15 premiers courts-métrages de cette page peuvent être visionnés gratuitement. À vos pop-corns!


Et par temps pluvieux?

Une petite bruine et quelques vents contraires ne sont pas près de décourager la plupart des promeneurs, mais d’autres préfèrent rester au sec. Dans ce cas, rien de tel qu’une visite de musée. Ne manquez pas de profiter des avantages réservés aux membres Touring: consultez notre liste ou envisagez un pass musées (1 pass, 184 musées).

Retrouvez aussi tous les avantages Touring. Et passez d’excellentes vacances d’automne.

Je partage ce contenu