Image
Google Earth

En ces temps de coronavirus, Google Earth est le meilleur moyen pour voyager virtuellement à travers le monde et préparer vos prochaines vacances dans les moindres détails.

Vous avez peut-être déjà essayé. Zoomer sur une rue, puis avancer avec les flèches dans Google Maps, et ce à travers des paysages et des villes inconnus. Mais en fait, c'est encore plus amusant à faire dans Google Earth.

Etape 1: installez Google Chrome

Avant de lancer Google Earth, assurez-vous d'utiliser Google Chrome comme navigateur. Avec la plupart des autres navigateurs web (Safari, Firefox, etc.), Google Earth ne fonctionne pas de manière optimale. Vous pouvez télécharger Chrome sur ce lien.

 

Étape 2: lancez Google Earth

Ensuite, surfez sur le site de Google Earth et cliquez sur "Lancer Earth" pour commencer votre voyage autour du monde.

Lorsque le globe est en vue, vous pouvez utiliser le + et le - (en bas à droite de l'écran) pour zoomer sur la Terre. Plus vous zoomez, plus vous verrez d'informations. Vous verrez d'abord les continents, puis les contours et les noms des pays et enfin les villes.

Ensuite, vous pouvez zoomer encore plus loin, même jusqu'au niveau de la rue, mais si vous voulez découvrir le monde rapidement et efficacement, vous pouvez le faire d'autres façons aussi.

 

Étape 3: en un clic en citytrip

Si vous zoomez au niveau duquel vous voyez les noms des grandes villes, il vous suffit de cliquer sur le nom de la ville que vous voulez visiter. Vous verrez que des informations supplémentaires la concernant apparaissent en haut à droite de l'écran après avoir cliqué dessus.

Vous verrez également une icône qui ressemble à un avion en papier (dans une sphère bleue). Si vous cliquez sur cette icône, vous serez automatiquement dirigé vers le centre de la ville.

Vous pouvez ensuite vous déplacer dans la ville en cliquant sur le bouton 3D (en bas à droite). Vous verrez que la perspective change et que vous volerez lentement autour de la ville.

L'avantage de Google Earth est que vous pouvez ensuite utiliser les flèches pour zoomer encore plus profondément jusqu'à ce qu'à un moment donné, vous voyiez la ville qui se profile devant vous en trois dimensions.

Image
Google Earth

Dans Google Earth, vous serez en un rien de temps à l'Atomium ou au Stade Roi Baudouin.

Étape 4: recherchez des informations touristiques

En vous promenant dans la ville, vous verrez apparaître ici et là les noms des centres d'intérêt. Il vous suffit de cliquer dessus pour obtenir plus d'informations, par exemple un texte d'explication et des photos.

 

Étape 5: trouvez rapidement des destinations

Le simple fait de parcourir le monde est amusant en ces temps de coronavirus, mais peut-être savez-vous exactement où vous voulez aller? Dans ce cas, cliquez sur la loupe (à gauche dans la barre latérale noire en haut) et tapez le nom de votre destination. Google Earth vous emmènera ensuite à quelques centaines de kilomètres au-dessus du lieu recherché. Le reste, vous le savez déjà: zoomez, cliquez sur le bouton 3D et découvrez ce que vous voulez!

 

1000 sublimes paysages pour trouver l'inspiration

Image
Google Earth

Le Yellowstone National Park vu du ciel. Photo: Google Earth.

Il n'est sans doute pas nécessaire de vous faire des suggestions pour votre prochain citytrip, mais nous pouvons peut-être vous tenter avec cette liste de destinations moins connues. Découvrez les 1000 plus beaux paysages dans Google Earth.

Je partage ce contenu