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VW T-Roc
Ce VW T-Roc restylé est une très bonne voiture, confortable, saine et spacieuse. Best-seller depuis 2017, il s’affirme davantage par cette mise à jour.

Pilier de la marque VW, le T-Roc s’est imposé, depuis 2017, parmi le gratin du SUV. Pour rester un best-seller, il évolue en un modèle plus cossu et technologique qu’auparavant...


VW
Photographer: ULI_SONNTAG | Copyright: Volkswagen AG


Épaulé depuis 2019 par le VW T-Cross et, plus récemment, par le Taigo, il fallait donc se démarquer en étant l’alternative la plus chic et cossue. C’était déjà vrai sur le T-Roc actuel, cela se confirme avec cette mouture fraîchement restylée.

De l’extérieur, les évolutions sont assez discrètes, mais traduisent une certaine volonté de monter en gamme. Mais c'est surtout à l’intérieur que se joue la carte premium. Le nouveau volant contribue à cette mise à jour visuelle, qui s’accompagne d’une instrumentation numérique désormais de série, et d’un nouvel écran de 9,2 pouces pour l’infodivertissement (option).


Trois moteurs à essence (de 110, 150 ou 300 chevaux) et deux moteurs diesel (de 115 et 150 chevaux) sont disponibles. Une offre qui le démarque là aussi des VW T-Cross et Taigo, lesquels sont privés de diesel. Au volant d’un TDI 150 chevaux en finition R-Line, on se dit qu’effectivement le diesel n’est pas mort. Le bloc offre une belle vivacité, ainsi qu’un silence de fonctionnement qui a peu à envier à l'essence.

Sur la route, s’agissant d’un modèle orienté avant tout vers le confort, on lui pardonnera un roulis un peu trop prononcé qui ne le handicape pas pour autant en conduite normale. Les tarifs débutent à 27.240 euros en essence et 31.880 euros en diesel.


Fiche technique VW T-Roc TDI 150

  • Moteur: 4 cylindres turbo diesel, 1.968 cm3; 150 ch; 360 Nm
  • Transmission: aux roues avant
  • Boîte: automatique double-embrayage 7 rapports
  • L/l/H (mm): 4.236/1.819/1.584
  • Poids à vide (kg): 1.455
  • Volume du coffre (l): 445
  • Réservoir (l): 50
  • 0 à 100 km/h (sec.): 8,6
  • Vitesse maxi (km/h): 205
  • Conso mixte (l/100 km): 5,5
  • Prix (€): 37.805

Les atouts

  • Comportement sain et dynamique
  • Très bonne dotation de série
  • Qualité de finition en hausse
  • Diesel sobre et agréable

Les points faibles

  • Ergonomie des commandes du volant
  • Roulis marqué dans certains virages
  • Tarifs dans la moyenne haute de la catégorie
  • Pas de version hybride