Image
Istanbul Turquie

En Turquie un système de péage électronique est d’application sur les autoroutes (HGS), sur le pont Fatih Sultan Mehmet (OGS) et le pont du Bosphore (OGS

Contenu
1. Autoroutes
2. Ponts à péage

1. Autoroutes 

Classes de péage :

  • Catégorie 1 : véhicules à deux essieux dont l'empattement est inférieur à 3,20 m (voitures particulières et minibus).
  • Catégorie 2 : véhicules à deux ou trois essieux dont l'empattement est d'au moins 3,20 m.
  • Catégorie 3 : véhicules ou ensembles de véhicules avec un total de 3 essieux.
  • Catégorie 4 : véhicules ou ensembles de véhicules avec un total de 4 ou 5 essieux.
  • Catégorie 6 : motocycles.

Le péage ne peut être payé que par voie électronique (HGS). Cela peut se faire de deux manières :

  • Avec une vignette que l'on colle sur le pare-brise. Il coûte environ 5 lires turques.
  • Avec une carte que vous mettez sur le tableau de bord. La carte coûte 15 lires turques. Vous pouvez les utiliser dans plusieurs véhicules.

Vous pouvez acheter la vignette HSG ou la carte HGS dans les bureaux de poste (PTT), dans les stations-service des autoroutes ou dans certaines banques. Les cartes et les vignettes sont dotées d'une puce qui doit être chargée. Selon le type de véhicule, un montant minimum doit être chargé. La puce est lue automatiquement à la barrière de péage. Si le feu est vert lors du passage de la barrière de péage, le péage est payé. Si le feu est rouge, il y a un problème de paiement (solde insuffisant, puce illisible, etc.). Dans ce cas, contactez le point de vente. Vous éviterez ainsi une amende. 

Tarifs de péage :

2. Ponts à péage 

Sur le pont Fatih Sultan Mehmet et le pont du Bosphore, vous devez payer des péages dans le sens de l'Europe vers l'Asie. Dans la direction opposée, vous ne devez pas payer de péage. Vous devez également payer un péage sur le pont Yavuz Sultan Selim (Yavuz Sultan Selim Köprüsü).

Le péage peut être payé avec la carte HSG ou la vignette HSG. Pour les classes à péage : voir ci-dessus.

Tarifs de péage

  • Pour connaître les tarifs des péages du pont du Bosphore (Boğaziçi Köprüsü) et du pont Fatih Sultan Mehmet (Fatih Sultan Mehmet Köprüsü), cliquez ici. 
  • Pour le pont Yavuz Sultan Selim (Yavuz Sultan Selim Köprüsü), cliquez ici.

Circuler en hiver en Finlande

Vacances en Finlande ? Lisez d’abord attentivement nos conseils. Pour tout savoir sur la réglementation en matière d’équipement hiver pour les voitures dont la masse maximale autorisée ne dépasse pas 3,5 tonnes.