BMW continue d'améliorer sa gamme de scooters. Cette fois, c’est au tour des BMW C 400 X et C 400 GT. Le monocylindre délivre toujours 34 ch malgré les modifications Euro 5 et une refonte quasi totale de son bloc.

C 400 X et GT: pilotés par électronique
Le scooter bavarois reçoit un nouveau système de gestion du moteur, une poignée d’accélérateur électronique (E-gas) et un embrayage centrifuge à sec optimisé. Le X et le GT bénéficient également d’autres changements comme des améliorations au niveau de la culasse, un nouveau capteur sur le couvercle du générateur et un réglage plus fin de la vitesse de ralenti. Ces modifications permettent une réponse plus souple et plus sensible de l'accélérateur. Cela rend la conduite en ville et sur routes rapides beaucoup plus agréable.

Le souci du détail
D’autres changements, non liés au moteur, ont été apportés sur les deux modèles notamment au niveau du contrôle de stabilité qui est désormais calibré automatiquement et non plus manuellement. Le système de freinage a également été revu, avec de nouveaux étriers et une modification de la course des leviers de frein avant et de frein arrière. Le compartiment de rangement avant est désormais équipé d'une connexion USB. BMW accorde donc beaucoup d'attention à l'équipement et au confort. Et c'est exactement ce qui intéresse les conducteurs de scooters.

Couleurs et prix
Les deux modèles peuvent également bénéficier d’éléments haut de gamme comme le tableau de bord TFT et les feux de jour en option. BMW ne serait pas BMW s’il n’y avait pas une longue liste d'accessoires pour les deux modèles. Côté couleurs, le C 400 X sera disponible en Blackstorm metallic, Granite Grey metallic et Style Sport. La version GT elle sera livrée en Alpine White, Kallisto Grey et Style Triple Black. Les prix sont également connus: 6.999 euros pour le X et 7.999 euros pour le GT.

Vous trouverez de plus amples informations sur les BMW C 400 X et C 400 GT sur le site web de BMW et sur prixmoto.be.
Articles les plus récents
Zones de basses émissions et écovignettes au Portugal
Tout savoir sur la zone de basses émissions de Lisbonne et la vignette dont vous aurez besoin.
Zones de basses émissions en Norvège
En Norvège certaines villes sont pourvues de zones à faibles émissions. Où se situent ces zones environnementales et que faut-il savoir avant de s'y rendre?
Rouler avec des pneus hiver, des chaînes à neige et des pneus à clous en Europe
Aperçu des réglementations nationales et régionales en Europe sur l'équipement hivernal obligatoire pour votre voiture. Photo: Gabriel Alenius/Unsplash
Vignettes, routes à péage et cols de montagne en Autriche
Pour rouler en Autriche vous devez avoir une vignette routière. Pour certains tronçons et tunnels il faut payer un péage supplémentaire. Et si votre véhicule pèse plus de 3,5 tonnes, vous aurez besoin d'une "go-box".
Préparez votre vélo pour le printemps
Préparez votre vélo pour vos sorties printanières. Vérifiez la pression des pneus pour réduire les risques de crevaison. Nettoyez et lubrifiez soigneusement la chaîne pour une conduite en douceur. Accordez une attention particulière aux freins pour rouler en toute sécurité !
Trafic en Autriche: les routes et périodes à éviter
Pour partir en toute tranquillité en voiture, mieux vaut éviter les routes chargées. Ou suivre un autre itinéraire. Voici nos coneils pour l'Autriche.