L'exposition "In cammino: La porta di Torino" se concentre sur le chemin de pèlerinage dans la région du Piémont. D’abord présentée au Palazzo Madama à Turin, l’exposition est encore visible à Bruxelles jusqu'en juin 2024.
L’exposition "In cammino: La porta di Torino" développe les thèmes du pèlerinage, de la Via Francigena et des itinéraires liés au linceul dans la région du Piémont. Elle offre aux visiteurs l'occasion de découvrir le territoire du Piémont à travers le regard des pèlerins.
Répartie en quatre volets, l’exposition met en lumière les centres historiques et contemporains de Turin et du Piémont, abritant le controversé linceul de Turin. Le premier volet présente seize illustrations originales réalisées par de jeunes artistes italiens désormais célèbres dans le monde entier. Le deuxième volet illustre, à travers une série de vidéos, les parcours de la Via Francigena et du Linceul, permettant aux visiteurs de vivre une expérience immersive.
Le troisième volet est construit autour d'une grande carte interactive, accompagnée de photos des dizaines de linceuls sur les murs extérieurs de bâtiments le long des itinéraires du Piémont.
Enfin, la quatrième partie est une installation sur le thème de « la promenade », conçue par l'artiste turinois Carlo Gloria.

L’exposition est ouverte jusqu'à la mi-juin 2024. Les visites se font uniquement pendant les heures d'ouverture du bar à vin italien Iosono il Piemonte situé au 62 rue du Trône à Bruxelles. À savoir du lundi au vendredi, de 10 h à 21 h (fermé le week-end).
Articles les plus récents
Zones de basses émissions et écovignettes au Portugal
Tout savoir sur la zone de basses émissions de Lisbonne et la vignette dont vous aurez besoin.
Zones de basses émissions en Norvège
En Norvège certaines villes sont pourvues de zones à faibles émissions. Où se situent ces zones environnementales et que faut-il savoir avant de s'y rendre?
Rouler avec des pneus hiver, des chaînes à neige et des pneus à clous en Europe
Aperçu des réglementations nationales et régionales en Europe sur l'équipement hivernal obligatoire pour votre voiture. Photo: Gabriel Alenius/Unsplash
Vignettes, routes à péage et cols de montagne en Autriche
Pour rouler en Autriche vous devez avoir une vignette routière. Pour certains tronçons et tunnels il faut payer un péage supplémentaire. Et si votre véhicule pèse plus de 3,5 tonnes, vous aurez besoin d'une "go-box".
Préparez votre vélo pour le printemps
Préparez votre vélo pour vos sorties printanières. Vérifiez la pression des pneus pour réduire les risques de crevaison. Nettoyez et lubrifiez soigneusement la chaîne pour une conduite en douceur. Accordez une attention particulière aux freins pour rouler en toute sécurité !
Trafic en Autriche: les routes et périodes à éviter
Pour partir en toute tranquillité en voiture, mieux vaut éviter les routes chargées. Ou suivre un autre itinéraire. Voici nos coneils pour l'Autriche.