Image
Londres

Vous comptez passer un week-end ou plus à Londres? Nous avons sélectionné pour vous tout ce que vous devez visiter.

Plus de 100 nationalités différentes s'y côtoient et communiquent dans pas moins de 300 langues. La diversité y est donc le mot-clé. Le plus rapide et le plus simple pour joindre le centre-ville est de prendre le TGV (l'Eurostar). Mais la métropole est aussi accessible en avion, car, ferry et/ou voiture.

Londres a la fâcheuse réputation d'être chère, mais c'est principalement dû aux hôtels luxueux du centre-ville et au coût du transport depuis la Belgique. Réserver (le train ou l'avion) longtemps à l'avance et chercher un hôtel en dehors du centre animé devrait alléger votre facture. Sachez aussi que la ville compte un grand nombre d'attractions gratuites. L'offre de restauration est large et convient à toutes les bourses et on y trouve une immense offre culturelle. Chacun y trouvera son bonheur. Les projets d'avenir du flamboyant maire Boris Johnson? Faire circuler les transports en commun jour et nuit afin que Londres devienne la seule véritable "ville qui ne dort jamais".

Plus d'infos: www.visitlondon.com

Londres en chiffres

  • 8,8 millions d'habitants dont seulement 7.000 environ dans la "City".
  • 17,4 millions de visiteurs en 2014.
  • Le British Museum: 6,7 millions de visiteurs en 2014.
  • La capacité du stade de Wembley: 90.000 spectateurs.

En avion: Se rendre à Londres en avion ne dure qu'une petite heure, tant à partir d'Anvers que de Bruxelles. Depuis l'aéroport de Londres Heathrow, 4 Heathrow Express par heure vous emmènent en 15 minutes à Londres (Paddington). Prix A/R: 35 livres. Le Tube est moins cher: 5,70 livres par aller simple. Il circule toutes les 10 minutes environ, mais prend 50 minutes pour atteindre le cœur de la ville. Le Tube relie aussi l'aéroport de Londres City au centre-ville en 30 à 40 minutes de trajet.

En train: Le TGV est le moyen le plus rapide et le plus efficace pour se rendre à Londres: comptez un peu plus de 2 h entre Bruxelles-Midi et le centre de Londres.

En voiture: Vous pouvez aussi opter pour la voiture et le ferry. A partir de moins de 30 euros (aller simple), vous embarquez avec votre voiture et 4 passagers pour relier Dunkerque à Douvres. De là, vous poursuivez avec votre propre véhicule (2 h via l'autoroute) ou par train (un peu plus de 1 h).

10 incontournables

  1. Madame Tussauds
  2. Le British Museum
  3. London Eye
  4. Tate Modern
  5. Buckingham Palace
  6. Assister à une comédie musicale
  7. The Shard
  8. La Tour de Londres
  9. Covent Garden
  10. Hyde Park


 

Je partage ce contenu