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BMW Active Tourer
La BMW série 2 active Tourer est compétitive sur le segment premium. L’hybride rechargeable, plus chère évidemment, arrivera cet été.

Dans la famille Série 2 de chez BMW, on demande l’Active Tourer 2e génération! Cette nouvelle venue vise une clientèle familiale et, même derrière le volant, un nouveau profil de conducteur.



Bien que le segment des monospaces soit en perte de vitesse par rapport à celui des SUV, BMW continue l’aventure avec sa Série 2 Active Tourer. La raison principale? La première génération (2014) avait amené une toute nouvelle clientèle à BMW! On appelle ça un "produit de conquête". Avec cette toute nouvelle venue, le constructeur bavarois assume davantage le côté familial pour tenter d'attirer encore de nouveaux clients.


De l’habitabilité et du coffre

Comme beaucoup de voitures modernes, la BMW Série 2 Active Tourer a grandi: +32 mm de long. Bien qu’il reste "compact", le modèle s’approche des 4,4 mètres. Ceci bénéficie surtout aux passagers arrière qui peuvent profiter d’une banquette coulissante et d'un dossier réglable. Que demander de mieux? Un coffre légèrement plus grand? Oui, mais uniquement en version à hybridation légère équipée de la grosse batterie 48V qui l’ampute de 55 litres. Car en version de base 218i, ses 470 litres s’affichent comme une référence dans la catégorie!


Moins bien pour le conducteur: la molette BMW "iDrive", d’une facilité d’utilisation exemplaire, a disparu! Tout est devenu tactile, ce qui ne fait qu’augmenter le degré d’inattention et le nombre d’opérations à effectuer. Avec 170 chevaux issus du 3-cylindres 1.5, notre modèle d’essai essence 220i offre une puissance correcte pour emmener la famille. Accessible dès 34.250 euros (218i), la BMW Série 2 Active Tourer coûte 1.000 euros de plus en version 220i. Bonne nouvelle: ce tarif comprend, de série, un bon niveau d’équipements. Notez enfin qu'une hybride rechargeable sera bientôt disponible avec une autonomie électrique de près de 90 km. Brièvement testée, elle impressionne par sa sportivité et sa gestion de l’énergie.


BMW 220i Active Tourer

  • Moteur: 3 cylindres, essence; 1.499 cm3; 170 ch - 280 Nm
  • Transmission: aux roues avant
  • Boîte: auto 7 rapports
  • L/l/h (mm): 4.386 / 1.824 / 1.576
  • Poids à vide (kg): 1.520
  • Volume du coffre (l): 415
  • Réservoir (l): 45
  • 0 à 100 km/h (sec.): 8,1
  • V-max (km/h): 221
  • Conso mixte (l/100 km): 5,9
  • CO2 (g/km): 134
  • Prix (€): à partir de 35.250

Les atouts

  • Aspects pratiques
  • Davantage d’équipements de série
  • Grand choix de motorisations
  • Version hybride rechargeable très prometteuse

Les points faibles

  • Calibrage de direction perfectible
  • Disparition de la molette de navigation multimédia…
  • …et donc trop d’opérations tactiles
  • Volume de chargement en baisse avec batterie 48V (hybridation légère)