Le département B2B de Touring: le secteur banques et assurances

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Le département B2B de Touring: le secteur banques et assurances

Chez Touring, le département B2B représente plusieurs secteurs d’activité. Nous mettons ici en lumière le secteur 4, représenté par un duo 100% féminin et dynamique: Sara et Axelle. Toutes deux se consacrent aux clients des banques et assurances.


Leur parcours

Sara est Key Account Manager et gère principalement la relation client et les négociations/discussions, tant en terme de prix et rentabilité que de performances. Elle a mis le pied dans le secteur bancaire en début de carrière avant de se réorienter vers l’automobile: de l’après-vente chez Toyota Belgique, à la gestion de réseau chez d’autres importateurs tels que Kia et D’Ieteren. Chez Touring, Sara a redécouvert les spécificités bancaires et assurantielles. Pour mieux en comprendre les subtilités, elle poursuit cette année la deuxième partie de son certificat en droit des assurances.

Quant à Axelle, elle gère les aspects de reporting (d’activités et de qualité) et la coordination avec d’autres départements internes (IT, opérations). Juriste de formation, après 13 ans au barreau de Bruxelles elle a travaillé 20 ans en Grèce, notamment dans le secteur touristique comme Contract Manager. Depuis 2017, elle s’occupe seule de la gestion opérationnelle et administrative de certains clients “Assurances et Banques”.


Type de clients

Grâce à son solide partenariat avec BNP Paribas Fortis et AG Insurance, Touring a un lien fort avec le monde de l’assurance et de la banque.

Le “secteur 4” gère également d’autres clients tels que Yuzzu (anciennement connu sous le nom de Touring Assurances), Amlin, Cardiff, Carrefour, BNP Paribas Fortis, Mutuaide, etc.

Touring fournit aussi bien une assistance technique ou médicale et une assurance annulation pour les produits “non life” qu’une assistance dans la cadre des produits hospitalisation “life”.

Certaines de ces sociétés requièrent aussi des produits pour leurs détenteurs de cartes de crédit.

Les sociétés prospectées liées au médical atterrissent généralement dans le giron de l’équipe de Sara et Axelle. C’est le cas par exemple des mutualités.


Particularité des clients bancaires et assurantiels

Les contrats d’Axelle et de Sara touchent aux aspects médicaux, l’accompagnement des dossiers peut donc demander plus d’empathie et d’analyse de la situation familiale que des dossiers d’assistance technique. “On traite effectivement des cas de maladie, des décès. L’intimité des assurés et l’aspect personnel ne doit pas être négligé.”, explique Sara.

“Il faut parfois faire des choix délicats, au cas par cas. Nous avons donc un contact constant avec nos clients B2B (banque, assurance) afin de prendre une décision de concert dans l’intérêt de tous”, précise Axelle. On pense entre autres à des rapatriements de malades dans un état physique instable ou à l’interprétation des conditions générales d’une police. Il s’agit d’autant plus d’un travail main dans la main car il faut pouvoir couvrir des sinistres parfois très importants. Les frais d’hospitalisation dans certains pays pouvant être un vrai gouffre financier.

La satisfaction client est aussi un sujet particulièrement suivi par les assureurs. “Un assuré va régulièrement considérer son assistance comme découlant de son assurance. Un conducteur en leasing fera souvent plus facilement la scission entre son leasing et son service de dépannage”, ajoute Sara. Tant l’assureur que Touring réalisent donc des études de satisfaction et suggèrent des améliorations continues.


L’avenir du “secteur 4”

Il va sans dire que le potentiel bancaire et assurantiel est énorme en Belgique, et Touring entretient un contact régulier avec les acteurs majeurs du marché. Par sa grande flexibilité, le duo Sara et Axelle est apte à offrir à tout partenaire des produits/services totalement sur mesure.

Enfin, la digitalisation de nos services et les meilleures connexions vers les systèmes informatiques de nos clients B2B, supportent des activités qui demandent un lien particulièrement constant et un beau travail de collaboration.