Présentation de l’équipe B2B: le duo Frank et Stefan

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Présentation de l’équipe B2B: le duo Frank et Stefan

Vous êtes régulièrement en contact avec notre département B2B. Mais savez-vous qui le compose? Nous mettons ici sous les projecteurs Frank et Stefan, deux collaborateurs clés dans l’organigramme de l’équipe. Ensemble, ils forment le Secteur 1 regroupant principalement les clients automobiles. Lors de prochaines éditions, nous irons dans les coulisses les autres Secteurs du B2B de Touring.


Quels collègues font partie du Secteur 1 et quel est leur parcours?

Le Sector 1, représenté par Frank Vanvlasselaer (Key Account Manager) et Stefan Paul (Sales Support), s’occupe principalement des clients automobiles du B2B, avec notamment les constructeurs et quelques clients de leasing.

Présent depuis 2001 chez Touring en tant que Sales Manager au B2B, Frank Vanvlasselaer a travaillé tout au long de ces années sur les marchés des constructeurs et du leasing. En plus de servir des clients tels que BMW et Opel, il acquiert en 2003 le groupe Fiat, aux côtés du directeur B2B de l'époque. En 2005 il débute la coopération avec Alphabet, en 2006 c’est Ford qui est accueilli parmi nos clients B2B, et en 2011, ING, Porsche et Audi rejoignent notre portefeuille de clients.

Quant à Stefan Paul, il travaille depuis 2015 chez Touring et a rejoint l'équipe B2B en 2017 en tant que responsable des dossiers de plaintes. Fin 2018, l'opportunité se présente de travailler en étroite collaboration avec Frank en tant que soutien aux ventes.

Stefan et Frank, dans les nouveaux bureaux de Touring.


De quels clients s’occupent-ils et quels sont leurs projets?

Le Sector 1 comprend principalement Peugeot, Citroën, DS, Opel, Fiat, Fiat Professional, Jeep et Alfa Romeo. Des clients qui appartiennent tous au groupe Stellantis depuis 2020.

Nombre de ces collaborations sont issues d'appels d'offres européens en coopération avec ARC Europe. Une fois ces contrats implémentés localement, les responsables des grands comptes entrent en action et tentent d'augmenter les ventes. Par exemple en proposant ou en développant des programmes d'assistance de seconde main, le développement de programmes d'occasion, de maintenance (SARA), d'extension de garantie ou d'assistance aux sociétés captives de leasing.

C'est ainsi que ces dernières années, de nombreux programmes d'assistance ont été lancés: Leasys Assistance, Spoticar, DS Certified, Free2Move Rent Assistance, Free2Move Lease Assistance, Eurorepar Assistance et MG Assistance.

Dans la pratique, Frank gère principalement l'aspect commercial, y compris le contact quotidien avec les clients. Mais aussi ceux avec ARC Europe lorsqu'il s'agit d'appels d'offres et du suivi des rapports, des KPI, des prix, etc.

De son côté, Stefan soutient Frank dans cette tâche et est également responsable de la mise en œuvre de nouveaux contrats, du suivi des bases de données, de la mise en place de procédures, du contact quotidien avec les clients concernant les dossiers, de la préparation des statistiques et de l'assistance à la gestion des dossiers.

Afin de mener à bien toutes ces tâches, nos deux collègues travaillent en étroite collaboration. Mais bien sûr, ils ont aussi besoin du soutien des autres départements, tels que l'actuariat, les opérations, le back-office, l'informatique. Sans oublier notre fournisseur Rent a Car.

Le secteur automobile est en pleine évolution. En particulier, avec une électrification galopante et la numérisation qui apportent de nombreux défis, mais aussi de nombreuses opportunités pour Touring. Le Sector 1 espère annoncer prochainement le lancement de nouveaux programmes d'assistance.