Image
vacances de Pâques
18 mars 2019

Vous n’avez pas encore de plan pour les vacances de Pâques? Pas de panique, les options restent nombreuses, tant en Belgique qu’à l’étranger. Quelques conseils pour les retardataires.

Sous le soleil exactement

Il est un peu tôt pour s’installer en terrasse chez nous, mais il ne faut pas partir très loin pour se prélasser au soleil. Le sud de l’Europe se réchauffe tout doucement et les prochaines semaines s’annoncent très agréables tant au nord qu’au sud de la mer Méditerranée. Mais si vous voulez jouer la carte de la sécurité, pourquoi ne pas descendre jusqu’aux Émirats arabes unis? Bonne nouvelle: la chaleur y est encore supportable pendant quelques mois.

Neige et soleil?

Les destinations traditionnelles vous tendent les bras. Vérifiez les conditions météo, car la neige n’est plus garantie. Quoi qu’il en soit, visez haut (au sens littéral du terme) si vous voulez vous adonner à vos sports d’hiver préférés, car à cette saison, le mercure oser flirter avec les deux chiffres. Au-dessus de zéro s’entend…

Plaisirs locaux

Pas de projet de voyage? Vous avez bien raison, car la Belgique sort tout doucement de son état d’hibernation. Tous les grands parcs d’attractions ouvrent leurs portes pendant les vacances de Pâques, alors n’hésitez pas à commander vos tickets en ligne. Cela vous coûtera moins cher tout en évitant les files à la caisse. Surfez déjà sur les pages de Plopsa, Bobbejaanland, Walibi et Bellewaerde.

Un jour dans un parc animalier

Les plus connus sont Pairi Daiza, le ZOO d’Anvers et Planckendael ou encore les parcs et domaines tels que le Domaine des Grottes de Han, Forestia à Theux, Le Monde Sauvage à Aywaille, le Boudewijn Seapark à Bruges et l’incontournable parc nature du Zwin à la Côte.

Avantages membres

Vous n’avez rien trouvé à votre goût? Découvrez dans l'agenda de Touring les belles réductions réservées à nos membres sur un large éventail d’activités dans les prochaines semaines: expositions, musées, parcs naturels…

Je partage ce contenu
18 mars 2020

Mobilité, voyages, ce que le coronavirus change

La crise du coronavirus implique de profonds changements dans notre quotidien. En tant qu’acteur majeur de la mobilité et du secteur du tourisme, Touring tente de vous informer et de vous conseiller sur l’évolution de la situation. Retrouvez ici les nouvelles récentes sur l’épidémie et son impact sur vos déplacements et vos voyages.

16 mars 2020

Voiture neuve ou d'occasion?

Vous avez du temps et de l'argent? Préférez une voiture neuve sous garantie. Si au contraire vous avez besoin d'urgence d'un véhicule et que votre budget est serré, choisissez l'occasion. En voici tous les avantages et inconvénients.