Road Patrol Training for Excellence 2024

Image
Image

Road Patrol Training for Excellence 2024

Le Road Patrol Training for Excellence 2024 était organisé cette année par la Belgique. C’est donc Touring qui a accueilli cet événement de grande envergure du 22 au 25 octobre 2024. Mis en place avec l’aide de ARC Europe et de la FIA, il a rassemblé une nouvelle fois les patrouilleurs de plusieurs pays, dans une compétition internationale axée sur le partage de compétences et l’amélioration continue des services d’assistance routière.

Photographer: Johannes Vande Voorde | Copyright: Johannes Vande Voorde


Un concours international à la poursuite de l’excellence de l’assistance routière

Ce rendez-vous annuel a réuni 18 patrouilleurs venant de toute l'Europe, offrant ainsi un cadre unique pour ces professionnels de se former, d’échanger et de se challenger grâce à des ateliers pratiques et des tests techniques. Au sein de Touring, 2 formateurs et 2 patrouilleurs ont participé à l’ensemble des activités. L’objectif principal de l’événement était de partager les meilleures pratiques en matière d'assistance routière tout en mettant en avant l'importance de l'entraide et de la formation continue dans ce domaine clé.

L’événement s’est déroulé dans les locaux de Touring, à Forest. Après plusieurs jours de workshops, le concours s’est clôturé par une cérémonie de remise des prix le vendredi 25 octobre, où le patrouilleur avec le plus haut score total aux tests techniques a été couronné pour ses performances.

Outre cette édition européenne, la FIA organise un événement similaire en Afrique, consolidant ainsi son rôle clé dans la promotion des standards d’excellence en matière d’assistance routière à l’échelle mondiale.

Photographer: Johannes Vande Voorde | Copyright: Johannes Vande Voorde

Mercedes-Benz, un constructeur au cœur de cet formation

Pour la première fois, un constructeur automobile a demandé à participer activement à cet événement. Mercedes-Benz a exprimé, via ARC Europe, son souhait de contribuer à la formation des patrouilleurs, soulignant l’importance pour les constructeurs d’être impliqués dans l’amélioration des services d’assistance. Leur participation est une reconnaissance de la valeur de ce concours, tant pour les patrouilleurs que pour l’ensemble du secteur automobile.

Un événement clé pour le secteur de la mobilité

Bien que cet événement soit destiné aux patrouilleurs, il concerne directement les constructeurs automobiles, les sociétés de leasing, et les gestionnaires de flotte, qui bénéficieront des compétences accrues des équipes d’assistance routière. Le Road Patrol Training for Excellence représente une plateforme d’échange et d’apprentissage où les meilleures pratiques et l'innovation dans l'assistance sont au cœur des discussions. C’est une opportunité unique pour Touring et ses équipes de suivre les évolutions et de s’inspirer des avancées de chez club.

Avec cette édition 2024, le concours a poursuivi son objectif de toujours élever les standards de l'assistance routière, tout en renforçant les liens entre les différents acteurs de la mobilité, qu'ils soient formateurs, patrouilleurs ou constructeurs. L'excellence dans l'assistance routière n'a jamais été aussi primordiale et cet événement en est le parfait reflet.