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BMW i5
Cette BMW i5 n’a pas de vrais "gros" défauts. Surtout, elle innove sur différents plans et c’est peut-être davantage pour cette raison qu’elle va marquer les esprits.

Véritable pilier de l’automobile, la BMW Série 5 se renouvelle complètement avec notamment, pour la première fois, une version 100% électrique. Elle joue aussi la carte de l’innovation.

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On connaissait déjà la voiture qui change de bande sans les mains, en activant uniquement le clignotant. Mais dans ce cas, la Série 5 fait mieux encore...


Ainsi, BMW a voulu démontrer que la conduite autonome n’était pas rangée au placard. En effet, en première mondiale, le constructeur propose "l’Highway assist". En français, on parle d’un assistant de changement de voie actif avec activation oculaire.

On connaissait déjà la voiture qui change de bande sans les mains, en activant uniquement le clignotant. Mais dans ce cas, la Série BMW 5 fait mieux encore: jusqu’à 130 km/h, dès que le système est activé et que les conditions de circulation sont optimales, un simple coup d’œil dans le rétroviseur de droite ou de gauche suffit pour que la voiture change de bande et active le clignotant toute seule, sans les mains!

BMW
On reconnaîtra cette nouvelle génération à sa partie arrière.


Digne de sa grande sœur Série 7

Alors, oui, nous avons testé et ça fonctionne. Mais en Europe, pour l’instant, ce système n’est autorisé qu’en Allemagne. Et quel est l’intérêt? De montrer qu’on se rapproche de la conduite autonome de niveau 3 qui déresponsabilise (en partie) le conducteur. Car même avec ce système de niveau 2, en cas de crash, le conducteur reste bel et bien le seul responsable.

Toujours au rayon des innovations, mentionnons encore qu’avec la nouvelle fonction Plug&Charge, la BMW i5 peut se connecter automatiquement aux bornes de recharge rapide, sans carte ou application. Très pratique! Et, durant la recharge (30 min de 10 à 80%), on peut jouer à des jeux vidéos intégrés dans le multimédia avec, comme seule manette, son smartphone.

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L’ambiance à bord reprend tout ce qui se fait de mieux chez BMW en ce moment.


À 73.700 euros, elle ne propose pas la meilleure autonomie (max 582 km), ni les meilleures performances, mais elle fait tout bien, en soignant particulièrement le confort de ses passagers arrière. Il faut dire qu’elle mesure plus de 5 mètres de long!


La BMW i5 eDrive40 en bref

  • Moteur: électrique ; 340 ch ; 430 Nm
  • Transmission: aux roues arrière
  • Boîte: auto 1 rapport
  • L/l/h (mm): 5.060/1.900/1.515
  • Volume du coffre (l): 490
  • Batteries (kWh): 81,2
  • 0 à 100 km/h (sec.): 6
  • V-max (km/h): 193
  • Conso. mixte (kWh/100 km): 15,9 – 18,9
  • Autonomie (km): 497 - 582
  • Prix (€): 73.700

Les atouts

  • Espace et confort aux places arrière
  • Confort global
  • Réelles innovations
  • Design “passe-partout”

Les points faibles

  • Highway assist que pour l’Allemagne
  • Autonomie moyenne
  • Performances moyennes
  • Pas de coffre à l’avant

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