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BYD Seal
La BYD Seal possède une véritable identité stylistique. En faisant le tour de la voiture, on observe plein de petits détails esthétiques sympas.

BYD continue son incroyable percée en Europe avec ce qui semble être son modèle le plus abouti, la Seal. Elle vient concurrencer, entre autres, la Tesla Model 3, rien que ça!

BYD
La Seal possède une véritable identité stylistique.


Les chiffres dévoilés cet été par BYD sont impressionnants. La marque chinoise, spécialisée en batteries, construit des voitures de tourisme depuis seulement 2003. Pourtant, "Build Your Dreams" a déjà produit plus de 5 millions de voitures! A titre de comparaison, Tesla s’approche des 2 millions de voitures produites depuis 2008. Certes, le marché chinois est énorme pour BYD, mais les ambitions européennes le sont tout autant. La Seal possède une véritable identité stylistique.


A quelques détails près...

En faisant le tour de la voiture, on observe plein de petits détails esthétiques sympas qui rappellent son univers d’inspiration: l’océan (Seal se traduit par phoque). À l’intérieur, la surprise est encore plus agréable avec de bons matériaux et un assemblage sérieux. La présentation est même plus originale que celle de concurrentes européennes. Le grand écran tactile central peut être placé, au choix, à l’horizontale ou à la verticale.


Mieux vaut le laisser à l’horizontale, notamment parce qu’il est impossible d’avoir la navigation sur le tableau de bord digital et que l’écran partagé du système multimédia n’accepte que très peu d’applications. Bref, le système d’info-divertissement de cette BYD est le gros point noir de la Seal. Bien que rapide, il a de nombreux défauts à corriger.

BYD


Sur la route, c’est une bonne surprise. La version à double moteur (un par essieu) est sportive (3,8 secondes de 0 à 100 km/h), efficace, mais aussi joueuse sans être dangereuse. La répartition de puissance entre les 2 moteurs électriques a été plutôt bien calibrée. Avec 530 chevaux, heureusement! On ne peut pas en dire autant des assistances à la conduite: les alertes sont nombreuses et beaucoup trop intrusives.

Côté consommation, la version roues arrière motrices à simple moteur de 313 chevaux annonce 570 km d'autonomie. Il est possible de se rapprocher de la consommation annoncée (16,6 kWh/100 km) sur autoroute grâce à sa ligne très aérodynamique. Le prix (47.740 euros) de la version propulsion, à simple moteur, avoisine celui d’une Tesla Model 3.


BYD Seal Design RWD en bref

  • Moteur: électrique ; 313 ch ; 360 Nm
  • Transmission: aux roues arrière
  • Boîte: auto 1 rapport
  • L/l/h (mm): 4.800/1.875/1.460
  • Volume du coffre (l): 400 + 53 à l’avant
  • Batteries (kWh): 82,5
  • 0 à 100 km/h (sec.): 5,9
  • Vitesse maxi (km/h): 180
  • Conso. mixte (kWh/100 km): 16,6
  • Autonomie (km): 570
  • Prix (€): 47.740


Les atouts

  • Nombreux équipements de série
  • Aérodynamisme
  • Performances globales
  • Habitacle chaleureux

Les points faibles

  • Système d’info-divertissement
  • Manque d’informations au tableau de bord
  • Calibrage des assistances à la conduite
  • Image et réseau de distribution à construire


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