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Mercedes EQE
Du mal à distinguer les différentes berlines "normales" de la marque? Ce sera encore plus ardu dans le cas des Mercedes EQS et EQE.

Comme la EQS, et contrairement aux SUV badgés EQ, ceci n'est pas la version électrique d'un modèle "classique". La Mercedes EQE est née électrique, et rien qu'électrique. Avec, à la clé, de belles performances énergétiques.


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Dessinée pour glisser dans l'air, la ligne est aussi pleine d'élégance.


Fluidité recherchée

Sous la robe très aérodynamique de la EQE, on trouve en effet la toute nouvelle plateforme dédiée du constructeur. Celle-ci fut inaugurée par la limousine EQS. Ici, elle est un peu plus courte et abrite au passage deux modules de batteries en moins. L'autonomie n'en est pas pour autant réduite proportionnellement.

En effet, puisque moins de longueurs et moins de batteries signifient aussi moins de poids. À part la longueur générale et le dessin des phares, la Mercedes EQE est une copie de sa grande sœur. Et ceci en raison de la recherche obsessionnelle de l'aérodynamisme. Les seules vraies différences entre EQE et EQS sont naturellement dans les dimensions.

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La Mercedes EQE affiche une efficacité énergétique étonnante pour une voiture de cette taille.

Bien que toujours très vastes, les places arrière de la "petite" sont un peu moins royales. Même chose pour le coffre de 430 litres. Au lancement, Mercedes propose une version de la EQE: la 350+, dont l'unique moteur électrique envoie 292 ch aux roues arrière, et le fera pendant 545 à 660 km selon le type de parcours. Ceci grâce à la batterie de 90 kWh.

Sur la route, entre le silence et les généreuses ressources "mécaniques", la Mercedes EQE est bien évidemment une voiture très agréable. À conduire tranquillement, surtout, pour optimiser l'efficacité énergétique, remarquable dans cette auto (conso mixte de 17,8 kWh/100 km durant notre essai). Le prix d'attaque actuel est de 76.625 euros. Mais la gamme sera élargie dans les mois à venir, tant vers le bas que vers le haut.


Fiche technique Mercedes EQE 350+

  • Moteur: électrique ; 292 ch ; 560 Nm
  • Transmission: aux roues arrière
  • Boîte: auto 1 rapport
  • L/l/h (mm): 4.946/2.103/1.510
  • Poids à vide (kg): 2.355
  • Volume du coffre (l): 430
  • 0 à 100 km/h (sec.): 6,6
  • Vitesse maxi (km/h): 210
  • Batteries (kWh): 90.56
  • Autonomie électrique (km): 545-660
  • Prix (€): 75.625

Les atouts

  • Design moderne
  • Ambiance intérieure flatteuse
  • Conso bien maîtrisée
  • Autonomie/rapidité de charge

Les points faibles

  • Copier-coller de la EQS
  • Poids perceptible
  • Beaucoup d'options
  • Pas vraiment de "saveur Mercedes"