Image

Les logements originaux ou différents ont le vent en poupe et sont une bonne alternative à l'hôtel classique. Photo: Ardennes-étape.

Les voyages en “bulle” sont devenus populaires avec la crise sanitaire. Cela a entraîné une ruée sur les camping-cars, mais aussi sur les logements alternatifs tels que les maisons de vacances. Les hôtels classiques n'ont certes pas disparu, mais les vacanciers recherchent de plus en plus des logements différents. Vous aussi ? Découvrez ces 20 alternatives.

  • Le village de vacances
    Une bonne formule si vous voyagez avec des enfants. Et 2 avantages majeurs: Les enfants seront ravis (pourquoi ne pas choisir la destination avec eux?) et les parents ne doivent pas tenir leurs marmots à l’oeil toute la journée.
  • Lhôtel club sportif
    Similaires aux villages de vacances, ces complexes hôteliers mettent l'accent sur le sport et l’action. Faire son check in ou prendre son petit-déjeuner en équipement "Tour de France" y est tout à fait normal.
  • L’hôtel familles/enfants bienvenus
    Très populaires pour les destinations d'hiver, il en existe un peu partout. Ces hôtels proposent en toute saison des chambres familiales où vous dormirez facilement à 3, 4 ou 5 personnes. Mais aussi des activités pour les enfants. Et bien sûr des menus enfants sont toujours proposés au restaurant de l’hôtel.
  • Une cabane dans les arbres
    Loger dans la nature et en hauteur, loin des petites bêtes indésirables. Voilà un hébergement original! De basiques à luxueuses, les cabanes existent dans toutes les versions et offrent souvent une vue imprenable.
Logement de vacances cabane dans les arbres Ardennes-étape
Une cabane dans les arbres parfaitement équipée, avec en prime une vue magnifique. Photo : Ardennes-étape.
  • Etape dans un motel
    Le motel est adapté aux voyages itinérants de type roadtrip. Vous en trouverez le long de votre parcours (pas besoin d'entrer en ville) et vous pouvez vous garer à côté de la porte de votre chambre. Pratique pour charger/décharger vos bagages!
  • Un chalet cosy
    Envie de passer un petit week-end cosy en famille ou entre amis? De vous préparer de bon spetits plats en cuisine, d’ouvrir une bonne bouteille de rouge en grignotant au coin du feu? Le chalet est fait pour vous!
  • Une villa
    Comparable au chalet pour l'atmosphère et la composition du lieu. Mais avec une touche de luxe en plus et un emplacement plus exclusif. Idéale aussi pour garder facilement un œil sur les enfants. Pour les destinations "soleil", la piscine est indispensable, pensez-y!
  • Un gîte
    Entre le chalet et la villa, les gîtes ont la cote pour les séjours nature en famille. On en trouve aussi dans les villages de vacances avec une piscine commune et une infrastructure adaptée aux familles avec enfants.
  • Un bungalow en forêt ou une tiny house
    Pour les amoureux de la nature, rien de tel. Vous serez réveillé par le chant des oiseaux et les milliers de bruits de la forêt. Plus moderne et souvent plus luxueuse qu’un bungalow, la “tiny house” est aussi une option à explorer!
  • Un appartement / aparthotel
    Le confort d'un hôtel avec la sensation d'être chez soi. Et cuisiner ce qu'on veut, quand on veut… Mais vous devrez donc aussi faire votre lit! A moins que ce service soit inclus. C’est souvent le cas des aparthotels.
  • Un studio
    Plus petit et rudimentaire qu'un appartement. Une formule idéale pour un citytrip.
  • Un Bed & Breakfast
    Pour ceux qui aiment la convivialité avant tout! L'idéal pour connaître une région par ses habitants et faire des rencontres enrichissantes. Les propriétaires fournissent en général d'excellents conseils de visite.
  • Une pension de famille
    Idéal pour les sports d'hiver par exemple, si on ne veut pas être trop éloigné des pistes. Petit-déjeuner, lunch et dîner sont généralement compris.
  • La liberté en caravane/camping-car
    Vous chargez vos bagages et c'est parti, à vous la liberté. Pas de souci pour trouver un logement, vous voyagez avec votre lit et faites étape quand vous le voulez, d'une destination à l'autre.
  • Sous tente/camping
    Soif de nature, d'aventure et de rencontres? Le camping vous apportera tout ça, avec vos enfants ou en couple.
  • Le glamping
    Tous les avantages du camping, le confort en plus: salle de bain, chauffage, frigo, salon, superbe vue…
accommodatie cocoon village Han
Glamping au Cocoon Village à Han. Luxueux, confortable et simple à la fois. Photo: Cocoon Village, Han.

  • Une demeure historique
    Un logement authentique dans une atmosphère d'époque.
  • Un château d’eau
    Insolite et unique. Une vue à 360 degrés et pas de voisins.
  • A la ferme
    L'endroit parfait pour familiariser les enfants avec un univers qu'ils connaisent à peine:  d'où vient ce qu'on mange? Un lieu nature et éducatif en même temps.
  • Sur une péniche
    La péniche reste généralement à quai et a toutes les caractéristiques d'un gîte. Vous prendrez votre petit-déjeuner tranquillement sur votre terrasse, sans voisins bruyants.
Loger sur une péniche Novasol
Péniche au cœur d'Ostende. Photo: Novasol.be
  • Un navire de croisière
    Vos vacances commencent dès que vous montez à bord. L'avantage: votre resort flottant "all-in-one" vous emmène de destination en destination.


Vous partez en vacances en voiture?

Ne laissez pas une panne gâcher vos vacances en route ou à destination. Grâce à la formule d’assistance dépannage de Touring et à notre réseau international, un patrouilleur viendra vous aider et vous remettre rapidement sur la route. Où que vous soyez en Europe.

Découvrez également nos formules d’assistance voyage dans le monde et d’assurance annulation.

Camping: les nouveaux types de tentes

Image

Voor elk type kampeerder bestaat er wel een tent. Meer nog: ook voor kampeerders in wording duiken er modellen op die twijfelaars over de streep kunnen trekken. Duik je mee in de wondere wereld van de kampeertent?