Quel est le meilleur type de batterie?
La batterie lithium-ion est de loin la meilleure option: elle est légère, compacte et l’auto-décharge est très faible. De plus, ce type de batterie n'a pas d’effet mémoire: elle ne doit pas être complètement déchargée pour être rechargée. Ne vous laissez pas séduire par les batteries trop bon marché: la qualité et la durée de vie ont un prix.
Quelles sont les différences entre les moteurs avant, central et arrière?
Comme vous vous en doutez, le moteur avant est intégré à la roue avant, le moteur central se trouve au niveau des pédales et le moteur arrière est monté dans le moyeu de la roue arrière.
Avec le moteur avant, on a l’impression d’être tiré vers l'avant, tandis que le moteur arrière donne l’illusion de rouler avec le vent dans le dos. Généralement, on dit que le moteur central offre une meilleure stabilité au vélo.
Les deux modèles proposés par Touring sont pourvus d'un moteur central (vélo de ville) et d'un moteur à l'arrière (vélo pliant). Essayez-les lors de nos journées d'essai et voyez vous-même celui qui est le plus confortable pour vous.
Je suis indépendant/employeur. Le vélo électrique est-il déductible?
Oui, et même jusqu’à 120 % du montant de l'achat, de l’entretien, des réparations et des accessoires. Les particuliers qui utilisent leur vélo pour les trajets domicile-travail et veulent en tirer avantage peuvent demander à leur employeur si une indemnité vélo est possible.
Le montant ainsi récupéré peut atteindre plusieurs centaines d’euros net par an!
Articles les plus récents
Zones de basses émissions et écovignettes au Portugal
Tout savoir sur la zone de basses émissions de Lisbonne et la vignette dont vous aurez besoin.
Zones de basses émissions en Norvège
En Norvège certaines villes sont pourvues de zones à faibles émissions. Où se situent ces zones environnementales et que faut-il savoir avant de s'y rendre?
Rouler avec des pneus hiver, des chaînes à neige et des pneus à clous en Europe
Aperçu des réglementations nationales et régionales en Europe sur l'équipement hivernal obligatoire pour votre voiture. Photo: Gabriel Alenius/Unsplash
Vignettes, routes à péage et cols de montagne en Autriche
Pour rouler en Autriche vous devez avoir une vignette routière. Pour certains tronçons et tunnels il faut payer un péage supplémentaire. Et si votre véhicule pèse plus de 3,5 tonnes, vous aurez besoin d'une "go-box".
Préparez votre vélo pour le printemps
Préparez votre vélo pour vos sorties printanières. Vérifiez la pression des pneus pour réduire les risques de crevaison. Nettoyez et lubrifiez soigneusement la chaîne pour une conduite en douceur. Accordez une attention particulière aux freins pour rouler en toute sécurité !
Trafic en Autriche: les routes et périodes à éviter
Pour partir en toute tranquillité en voiture, mieux vaut éviter les routes chargées. Ou suivre un autre itinéraire. Voici nos coneils pour l'Autriche.