Image
pologne

Contenu

1. Péages en Pologne

2. Réglementation équipement hivernal en Pologne

1. Péages en Pologne

Un certain nombre de routes sont payantes en Pologne. Les tarifs de péage varient en fonction de la distance parcourue et de la classe du véhicule. 

Sur les routes de l'État, les véhicules sont divisés en 2 classes en fonction de leur poids.

  • Classe 1 : véhicules ou ensembles de véhicules d'un poids maximal autorisé de 3500 kg.
  • Classe 2 : véhicules ou ensembles de véhicules dont le poids maximal autorisé est supérieur à 3500kg (y compris les mobil-homes ou les voitures avec caravane lourde).

Sur les routes gérées par des sociétés privées, les véhicules sont classés en 5 classes. Pour plus d'informations sur leurs catégories de péage, cliquez ici.

Les péages peuvent être

  • payés en espèces en zlotys ou en euros et, sur certaines routes, également par carte bancaire.
  • payés par voie électronique. Les véhicules lourds qui circulent sur les routes de l'État ne peuvent payer que par voie électronique. La liste des routes à péage pour les poids lourds est disponible ici.

Pour connaître les tarifs des péages sur les autoroutes, cliquez sur les liens ci-dessous :

Vous avez encore des questions ? En tant que membre Touring, nos experts vous aideront. Découvrez notre ligne info touristique.

 

2. Réglementation équipement hivernal en Pologne

Vacances en Pologne? Lisez d’abord attentivement nos conseils. Pour tout savoir sur la réglementation en matière d’équipement hiver pour les voitures dont la masse maximale autorisée ne dépasse pas 3,5 tonnes.

Pneus hiver

Les pneus d'hiver M+S sont recommandés.

Chaînes à neige

Les chaînes à neige ne peuvent être utilisées que si la route est recouverte de neige. Leur utilisation peut être exigée par la signalisation routière. Les chaussettes à neige sont acceptées comme alternative aux chaînes à neige.

Pneus à clous

L'utilisation des pneus à clous est interdite.