Vous visitez Genk pour la première fois? Voici quelques idées pour bien commencer.
C'est avec fierté et respect que Genk donne à son passé minier la place qu'il mérite. Mais l'avenir n'est pas ignoré et Genk vous réserve quelques découvertes, sous terre et ailleurs. Préparez votre visite avec ces 5 curiosités.
1. En surface et sous terre: C-Mine
Envie d’une expédition dans les entrailles de la terre? Lancez-vous dans l'expédition C-mine. En surface et sous terre, cette expérience vous donnera une idée plus précise de notre passé minier. C-mine est l'étendard de la nouvelle identité que l'ex-ville industrielle de Genk.

2. Bokrijk, un musée en plein air
Quel que soit le public, le musée en plein air de Bokrijk (site web en néerlandais) est toujours une bonne idée. Ce lieu unique ne dévoile pas seulement des bâtiments de notre patrimoine, mais aussi un héritage culturel vivant, mobilier et immatériel. Bokrijk, c'est bien plus qu'une collection de 120 édifices historiques remarquables.

3. Une expérience suprenante: Labiomista
Labiomista vous ouvre les portes du cerveau très spécial de son inventeur, Koen Vanmechelen, l'homme qui a fait de l'art évolutif sa spécialité. À la croisée du monde sauvage et de la civilisation, il existe un univers toujours en mouvement. Un univers parfois tangible, parfois intangible. Mais toujours étonnant. Fermé jusqu’au 31.03.2022

4. Cosmodrome
Le domaine Kattevennen est le portail d'accès au parc national de Hoge Kempen. Un lieu destiné aux amateurs de nature, mais pas seulement. Kattevennen est aussi synonyme de Cosmodrome (site web en néerlandais), conçu comme une zone d'activités «tout-en-un» liées à l'espace. Que diriez-vous de revivre le big bang dans votre bulle?

5. Incontournable à Genk: Thor Central
Cet ancien site charbonnier a connu une métamorphose semblable à celle du site de C-Mine. Mais le parc Thor Central fait une plus large place à la technologie qu'à la culture. Le bâtiment est un incontournable. Vous circulez à vélo dans la région? Prévoyez ici une pause-café.

Spécialités de la région
Le cidre est un authentique produit de Genk confectionné à partir de Belle de Boskoop, Jonagored et Elstar.
Vous préférez la bière? La Genkse Schachtbok est disponible en 'set': trois bouteilles et un verre. Rendez-vous à l'accueil de C-mine.
La Kompelbier naît aussi dans la région. La ‘Bovengronds’ est blonde et la ‘Ondergronds’ brune.
Essayez le Limoncello Bongiorno. Les citrons viennent de Campanie, en Italie, mais la recette est celle de la famille Bongiorno à Genk.
Les Genkse koekjes sont des biscuits proposés en plusieurs variantes: belge, turque, polonaise, italienne…
Explorez aussi la Vennestraat, l'artère populaire et cosmopolite de Genk, la rue des sens en quelque sorte.
Plus d’inspiration, d’idées et de bonnes adresses à Genk? Consultez le site www.visitgenk.be
Articles les plus récents
Zones de basses émissions et écovignettes au Portugal
Tout savoir sur la zone de basses émissions de Lisbonne et la vignette dont vous aurez besoin.
Zones de basses émissions en Norvège
En Norvège certaines villes sont pourvues de zones à faibles émissions. Où se situent ces zones environnementales et que faut-il savoir avant de s'y rendre?
Rouler avec des pneus hiver, des chaînes à neige et des pneus à clous en Europe
Aperçu des réglementations nationales et régionales en Europe sur l'équipement hivernal obligatoire pour votre voiture. Photo: Gabriel Alenius/Unsplash
Vignettes, routes à péage et cols de montagne en Autriche
Pour rouler en Autriche vous devez avoir une vignette routière. Pour certains tronçons et tunnels il faut payer un péage supplémentaire. Et si votre véhicule pèse plus de 3,5 tonnes, vous aurez besoin d'une "go-box".
Préparez votre vélo pour le printemps
Préparez votre vélo pour vos sorties printanières. Vérifiez la pression des pneus pour réduire les risques de crevaison. Nettoyez et lubrifiez soigneusement la chaîne pour une conduite en douceur. Accordez une attention particulière aux freins pour rouler en toute sécurité !
Trafic en Autriche: les routes et périodes à éviter
Pour partir en toute tranquillité en voiture, mieux vaut éviter les routes chargées. Ou suivre un autre itinéraire. Voici nos coneils pour l'Autriche.