Image
Alost
Culture, shopping et activités en famille, Alost combine tous les ingrédients d'une journée ou d'un citytrip réussi.


Contenu parrainé - Ce serait bien dommage de réduire Alost à son carnaval. Il faut creuser un peu dans les multiples couches de cette charmante ville flamande autrefois célèbre pour ses oignons, pour en découvrir tous les trésors cachés…


Les amateurs de citytrips trouvent leur bonheur dans cette grande ville en format de poche, parfois surnommée avec humour la Londres en bord de Dendre.


Patrimoine et culture

Pour les amateurs de culture, l’imposant beffroi et son carillon sont des incontournables. Les visiteurs seront surpris d’apprendre que la collégiale Saint-Martin renferme aussi une énorme œuvre de Rubens.

Beffroi_Alost


Il vous faut une touche de modernité? Dirigez-vous vers la bibliothèque Utopia flambant neuve: grâce à une combinaison très réussie mêlant architectures ancienne et moderne, l’endroit rivalise avec les plus belles bibliothèques internationales.

Alost bibliothèque Utopia


Un petit crochet par le ‘Donkeysquare Hypecourt’, un terrain de basket multicolore créé en 2017 par l’artiste Katrien Vanderlinden, est aussi une excellente alternative.

Donkeysquare Hypecourt à Alost


Shopping et gastronomie

Pour les adeptes de shopping, Alost est un petit paradis. Grandes chaînes, belles petites boutiques et concept stores trendy se trouvent dans un mouchoir de poche, et presque toutes les artères commerçantes sont piétonnes.

Alost shopping


Les foodiestrouveront aussi leur bonheur dans le riche éventail de bars (à cafés) et restaurants branchés de la ville. Une autre option est une visite guidée pour découvrir tous les délices qu’Alost a à offrir, des spécialités culinaires aux bières locales.


En famille

Les familles ne sont pas oubliées à Alost. Les enfants ne diront pas non à une promenade guidée par iPad ou une exploration photo. Et si le soleil n’est pas vraiment de la partie, ils pourront s’émerveiller au musée du carnaval, où ils apprendront tout sur cette tradition haute en couleur.

Alost activités en famille


Vous verrez vite qu’une seule journée est bien trop courte pour découvrir Alost. Mais ce n’est pas un souci: il suffit de prévoir un séjour plus long! On trouve en effet déjà 26 agréables adresses de logement dans la plus charmante ville de Flandre et ses alentours.


Plus d’infos: www.visit-aalst.be/fr

Je partage ce contenu