Image
embouteillages /neige / hiver

Evitez les embarras de circulation et les pompes à essence plus chères sur la route de vos sports d’hiver.

La plupart des Belges se rendent aux sports d’hiver durant les vacances de Carnaval. Si les vacances scolaires tombent en même temps que celles des Pays-Bas, de l’Allemagne et/ou de la France, cela engendre automatiquement des embouteillages en direction des stations de ski.

C’est pourquoi Touring publie chaque année son calendrier de la circulation pour les vacances de Carnaval. N’hésitez pas à le consulter avant votre départ, et adaptez votre heure de départ pour éviter les embarras de circulation.

Tenez compte également des dernières prévisions météo pour éviter les mauvaises surprises, comme par exemple un col fermé en raison d'importantes chutes de neige.

Vous voulez faire des économies sur vos frais de carburant? Consultez notre liste des prix des carburants en Europe avant votre départ. Utilisez également notre calcul d’itinéraire et tenez compte de la consommation de votre voiture: vous pourrez ainsi estimer le bon moment et l'endroit pour faire le plein au meilleur prix. Sur un plein, cela peut nettement faire la difference!

Enfin, informez-vous sur les règles de circulation des pays que vous allez traverser ou consultez les règlementations spécifiques concernant les pneus neige en Allemagne, Autriche, France ou Italie. Un homme averti en vaut deux. Bon voyage et bonnes descentes sur les pistes!

Je partage ce contenu