Image
scooter bruxelles

L’entreprise de location de voitures Europcar a entrepris la phase d’essai d’un nouveau concept de mobilité. Outre les voitures essence et diesel, vous pourrez désormais disposer de moyens de transport alternatifs.

La mobilité multimodale peut fluidifier le trafic. L’entreprise de location de voitures Europcar en est clairement convaincue et proposera désormais des moyens de transport alternatifs en plus des véhicules essence ou diesel classiques.

Il s’agira concrètement de voitures partagées (via la filiale Ubeeqo), de scooters électriques(via la start-up bruxelloise Scooty) ou encore de voitures électriques.

Des changements ont également été opérés au sein de l’agence de location. Le service a par exemple été amélioré au moyen d’écrans tactiles. Sur place, les clients peuvent choisir un moyen de locomotion adapté à leurs besoins du moment. En fonction des circonstances, un petit scooter électrique peut par exemple s’avérer plus pratique qu’une voiture. Vous traverserez plus vite Bruxelles et accéderez à des endroits inaccessibles aux voitures de location classiques.

La première agence bruxelloise est un projet pilote, mais l’entreprise espère pouvoir rapidement déployer le concept à d’autres lieux plus stratégiques, tels que les gares et les aéroports nationaux, mais aussi dans les grandes villes à l'étranger.

Je partage ce contenu