Vous l’aurez certainement vue passer à la télévision ou sur les médias sociaux: la nouvelle campagne d’image de Touring. Comment ces spots publicitaires ont-ils été réalisés et quel message se cache derrière? Nous vous emmenons dans les coulisses.

La pandémie nous confronte aux faits: nous attachons plus que jamais de l'importance à notre qualité de vie. En même temps, nous réalisons que nous avons énormément besoin les uns des autres en tant qu'êtres humains. Se déplacer, retrouver notre mobilité s'avère également essentiel à nos yeux.
Dans ce contexte, cette nouvelle campagne illustre parfaitement ce que représente Touring. Quel que soit le chemin que vous empruntez, que vous soyez en voyage ou sur la route, en voiture, à vélo ou en trottinette, Touring est toujours à vos côtés.
Pouvoir se déplacer en toute sécurité est une priorité absolue. Mais nous apprécions aussi une assistance rapide en cas de problème.
Les différents spots publicitaires de Touring reprennent cette idée en utilisant la technologie de l'écran partagé (‘split screen’) pour raconter plusieurs histoires en même temps. Le message sous-jacent est clair: quel que soit votre chemin, Touring vous apporte la tranquillité d'esprit en voyage et sur la route, à chaque étape de votre vie.
La technologie du ‘split screen’
Touring a délibérément choisi la technologie de l'écran partagé pour raconter deux histoires en même temps. Le spectateur voit comment deux vies évoluent séparément pour finir par se réunir à nouveau.
La campagne symbolise ainsi le fait que tous les chemins que nous choisissons dans la vie finissent par se rejoindre. Et elle montre l'importance de l'aspect humain dans tout ce que nous faisons et vivons.
Sur le plateau de tournage
La campagne de Touring a été filmée en 3 longues journées, un exploit dans le contexte actuel. Le plateau était nettement moins fréquenté que d'habitude. Pour des raisons de sécurité, certains membres de l'équipe ont suivi la scène sur un moniteur, à bonne distance.
En pleine pandémie, il était exclu de faire des pauses en discutant autour d’un café ou d’un sandwich: tout s’est déroulé dans le respect de la distanciation sociale. Et bien sûr, le port du masque était obligatoire, une mesure bien respectée par toutes les personnes présentes sur le plateau.
La galerie photos ci-dessous vous donne un aperçu du déroulement du tournage.
Réalisateurs, acteurs... Une équipe 100 % belge
Pour réaliser ces films, nous avons travaillé exclusivement avec des partenaires belges. L'agence créative TBWA a collaboré avec la société de production belge Lovo, faisant uniquement appel à des réalisateurs et des acteurs belges.
Le tournage a été intégralement réalisé en Belgique, ce qui en fait un véritable produit de chez nous. C’est bon pour l'économie locale et en plus, chacun peut facilement s'identifier aux situations et aux lieux de tournage.
Cette campagne nationale se déroule jusqu'au 20 décembre et sera répétée en janvier 2021, à la télévision et via les médias sociaux. Son message: “Quel que soit votre chemin, Touring est toujours à vos côtés.” Le visuel de clôture récapitule les différents services qui concrétisent cet engagement.

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