Image
Zwitserland
Info partenaire: La Suisse est une destination très prisée des foodies et gourmets, surtout en automne. Envie de prendre du temps pour vous? En cette saison chatoyante, rendez-vous dans les Wellness & Spa Hotels suisses. Pourquoi? Les raisons ne manquent pas. © Suisse Tourisme

Ralentir et profiter tout en prenant de la hauteur. Au propre comme au figuré. Les foodies et gourmets le savent: à l'approche de l'automne, la Suisse déploie tous ses atouts culinaires. L'automne est aussi la saison idéale pour essayer l'offre de Wellness & Spa Hotels de nos voisins suisses. Ressourcez-vous.


L'automne, ce n'est pas seulement une jolie palette de couleurs. C'est aussi la garantie d'une expérience gastronomique unique. Dégustez les meilleurs vins rouges et blancs du terroir suisse. Goûtez la variété des spécialités régionales. Essayez aussi les meilleures idées de pique-nique pour une randonnée automnale revigorante.

© Suisse Tourisme


Pour mettre en avant les atouts de la saison automnale, Suisse Tourisme a produit une vidéo promotionnelle amusante (ci-dessus). Dans cette séquence humoristique, nous suivons les oreilles et le nez d'un randonneur aveugle et de sa compagne. Leur périple dans les montagnes suisses les conduit vers des découvertes savoureuses.


Une saison haute en couleurs

Les activités automnales intégrant un élément culinaire sont innombrables. Et le site Internet de Suisse Tourisme propose des idées qui reflètent parfaitement l'étendue des possibilités.

Goûtez les excellents merlots du Mendrisiotto. © Suisse Tourisme


Que diriez-vous de déguster quelques vins dans la cave d'un producteur renommé? Goûtez les excellents merlots du Mendrisiotto. Vous préférez le pinot noir? Essayez le Schaffhauser Blauburgunderland dans la partie la plus au nord de la Suisse. Visitez le village viticole le plus célèbre de la région: Hallau.

Outre la dégustation, vous pourrez aussi parcourir les vignobles en calèche. Dans la même catégorie, ne manquez pas le village viticole de Gléresse. À cet endroit, le petit funiculaire Vinifuni entame la traversée des vignobles avant de gagner Prêles. Ici commence une promenade spectaculaire dans les gorges de Douanne, près du lac de Bienne.

Le funiculaire Vinifuni à Gléresse. © Suisse Tourisme


Sportif? Suisse Tourisme a sélectionné pour vous une balade à vélo accompagnée, destinée aux gastronomes, à Ascona-Locarno. Le parcours à vélo électrique sur les bords du lac de Walenstadt vous fait découvrir dans des endroits différents l'entrée, le plat principal et le dessert.

Tout ce qu’il faut pour la fondue, dans un sac à dos. © Suisse Tourisme


Une idée originale:marcher avec un sac à dos pour fondue jusqu'au point de vue de Fünfländerblick. Oui, le sac à dos contient tout ce qu'il faut pour une délicieuse fondue, jusqu'à la bouteille de vin blanc!


Les
Wellness & Spa Hotels suisses

A côté de ses atouts culinaires, la Suisse jouit aussi d'une bonne réputation dans le domaine du bien-être et du spa. Sous le label ‘Wellness & Spa Hotels’, on trouve des adresses qui ont bien plus à offrir qu'un simple moment de détente. Concrètement: des sentiers et terrasses exposés au soleil, des exercices mind & body, des piscines avec vue spectaculaire… et bien d'autres.


Voyez les 8 meilleures destinations bien-être que Suisse Tourisme a sélectionnées pour vous. Jetez également un coup d'œil aux ‘spas en pleine nature’. Découvrez notamment les bains chauds et les saunas flottants sur les lacs suisses. Voici quelques images évocatrices.


Plus d'infos

Curieux? Dans cette vidéo humoristique, la Suisse tente de vous attirer sur son territoire pour y passer des vacances d'automne bienfaisantes.

Pour tous les renseignements pratiques et autres suggestions, rendez-vous sur le site web officiel de Suisse Tourisme.

Péages en France

Image
Frankrijk tolwegen

En France, la plupart des autoroutes sont à péage. Quel est le moyen le plus simple de payer et comment les tarifs sont-ils calculés?