Image
Jamaïque: la plus cool des îles
La Jamaïque vit pour la musique et l'athlétisme, mais elle est également la plus cool des îles. Un état très contagieux!

Comment se fait-il que les meilleurs sprinters au monde (Bailey, Blake, Bolt, Powell… pour ne citer que les hommes!) viennent précisément de cette petite île? Et comment expliquer le succès mondial de plusieurs dizaines de stars, de musiciens et d'artistes jamaïcains comme Bob Marley, Jimmy Cliff, Peter Tosh, Shaggy, Naomi Campbell et Grace Jones?

En fait... il n'y a pas d'explication. On ne peut que constater qu'en matière d'ambiance et de vibes, cette île est vraiment à part. Ici, le temps s'écoule plus lentement et l'atmosphère est juste délicieuse.

Si vous voulez goûter à l'esprit local et à cette ambiance décontractée si typique de l'île, il vous faudra quitter votre chaise longue. Flâner sur un petit marché local et acheter des CD de reggae ou explorer la jungle avec un guide. Escalader une cascade (Dunn's River) et visiter la dernière demeure de Bob Marley, le personnage le plus connu de Jamaïque. Et profiter 24 heures sur 24 des irrésistibles notes de reggae qui retentissent un peu partout, souvent en live.

Si la culture jamaïcaine présente pour vous un intérêt moindre et que vous aspirez surtout à des vacances de détente à la plage, battez en retraite dans l'un de ces hauts-lieux touristiques: Montego Bay, Negril ou Ocho Rios.

Attention toutefois: la population locale peut être très oppressante/désagréable et certains quartiers de la capitale ne sont pas vraiment accueillants pour les touristes. Mais n'hésitez pas si vous aimez la musique et que vous voulez échapper au stress quotidien.

4 incontournables en Jamaïque

  1. Le Bob Marley Mausoleum: à noter que c'est là aussi que se trouve sa tombe

  2. Blue Mountain: une expédition dans la jungle, connue pour son café (onéreux) du même nom

  3. Kingston: à visiter absolument car c'est la capitale, mais aussi une expérience en soi

  4. Escalader une cascade: Dunn's River Falls

Informations pratiques

  • Site web officiel: www.visitjamaica.com
  • Devise locale: dollar jamaïcain
  • Documents de voyage: passeport valable 6 mois après le départ, pas de visa
  • Fuseau horaire: GMT -5
Je partage ce contenu