Image
Les Bahamas: 700 îles en eaux peu profondes
Les Bahamas tirent leur nom de l'espagnol Baha Mar (mer peu profonde) et sont composés de plus de 700 îles.

Comptez au maximum 3 heures de vol pour atteindre toutes les îles des Bahamas au départ des aéroports de Miami. En ferry, vous arriverez assez vite aux îles Bimini ou à Grand Bahama, mais il ne s'agit pas là des destinations les plus paradisiaques.

Nous vous conseillons plutôt New Providence, qui réunit tous les ingrédients caractéristiques des Bahamas: la cuisine, le caractère colonial et l'hospitalité si contagieuse des habitants. Le patrimoine culturel est réparti à travers toute l'île: tours de guet de pirates, forts, maisons coloniales, églises catholiques, etc.

New Providence est la carte de visite des Bahamas. Mais c'est aussi une île assez animée. Si vous recherchez plus de calme et d'authenticité, allez, par exemple, aux Exumas. Tout comme les Keys, dans le sud de la Floride, les îles Exumas se composent d'un chapelet de petites îles (cayes). Mais ici, elles ne sont pas reliées entre elles par des ponts.

On compte 12 autres îles principales hormis Bimini, Grand Bahama, New Providence et les Exumas. Le site www.bahamas.com vous donnera davantage d'informations à leur propos. Toutes ces îles ont en commun leurs eaux cristallines, un grand attrait pour les touristes souhaitant passer leurs vacances sur ou sous l'eau.

L'archipel est un paradis pour les férus de snorkeling et de plongée. Une foule de navires engloutis, d'avions écrasés et d'autres curiosités en tout genre gisent, en effet, au fond de la mer. Les plongeurs expérimentés trouveront des sites de plongée intéressants sur www.padi.com.

4 incontournables aux Bahamas

  1. Le musée Pirates of Nassau: pour en savoir plus sur Barbe Noire et les pirates

  2. Les villes "d'esclaves", c.-à-d. les villages fondés par des esclaves affranchis

  3. Big Major Cay aux Exumas: nagez et baignez-vous avec des cochons!

  4. Clifton Heritage National Land and Sea Park: l'île, dans toute son authenticité

Informations pratiques:

  • Site web officiel: www.bahamas.com
  • Devise locale: Dollar bahaméen (même cours que le dollar US)
  • Documents de voyage: passeport valable 6 mois à partir de l'arrivée, pas de visa
  • Fuseau horaire: GMT -5
Je partage ce contenu