Comptez au maximum 3 heures de vol pour atteindre toutes les îles des Bahamas au départ des aéroports de Miami. En ferry, vous arriverez assez vite aux îles Bimini ou à Grand Bahama, mais il ne s'agit pas là des destinations les plus paradisiaques.
Nous vous conseillons plutôt New Providence, qui réunit tous les ingrédients caractéristiques des Bahamas: la cuisine, le caractère colonial et l'hospitalité si contagieuse des habitants. Le patrimoine culturel est réparti à travers toute l'île: tours de guet de pirates, forts, maisons coloniales, églises catholiques, etc.
New Providence est la carte de visite des Bahamas. Mais c'est aussi une île assez animée. Si vous recherchez plus de calme et d'authenticité, allez, par exemple, aux Exumas. Tout comme les Keys, dans le sud de la Floride, les îles Exumas se composent d'un chapelet de petites îles (cayes). Mais ici, elles ne sont pas reliées entre elles par des ponts.
On compte 12 autres îles principales hormis Bimini, Grand Bahama, New Providence et les Exumas. Le site www.bahamas.com vous donnera davantage d'informations à leur propos. Toutes ces îles ont en commun leurs eaux cristallines, un grand attrait pour les touristes souhaitant passer leurs vacances sur ou sous l'eau.
L'archipel est un paradis pour les férus de snorkeling et de plongée. Une foule de navires engloutis, d'avions écrasés et d'autres curiosités en tout genre gisent, en effet, au fond de la mer. Les plongeurs expérimentés trouveront des sites de plongée intéressants sur www.padi.com.
4 incontournables aux Bahamas
-
Le musée Pirates of Nassau: pour en savoir plus sur Barbe Noire et les pirates
-
Les villes "d'esclaves", c.-à-d. les villages fondés par des esclaves affranchis
-
Big Major Cay aux Exumas: nagez et baignez-vous avec des cochons!
-
Clifton Heritage National Land and Sea Park: l'île, dans toute son authenticité
Informations pratiques:
- Site web officiel: www.bahamas.com
- Devise locale: Dollar bahaméen (même cours que le dollar US)
- Documents de voyage: passeport valable 6 mois à partir de l'arrivée, pas de visa
- Fuseau horaire: GMT -5
Articles les plus récents
Zones de basses émissions et écovignettes au Portugal
Tout savoir sur la zone de basses émissions de Lisbonne et la vignette dont vous aurez besoin.
Zones de basses émissions en Norvège
En Norvège certaines villes sont pourvues de zones à faibles émissions. Où se situent ces zones environnementales et que faut-il savoir avant de s'y rendre?
Rouler avec des pneus hiver, des chaînes à neige et des pneus à clous en Europe
Aperçu des réglementations nationales et régionales en Europe sur l'équipement hivernal obligatoire pour votre voiture. Photo: Gabriel Alenius/Unsplash
Vignettes, routes à péage et cols de montagne en Autriche
Pour rouler en Autriche vous devez avoir une vignette routière. Pour certains tronçons et tunnels il faut payer un péage supplémentaire. Et si votre véhicule pèse plus de 3,5 tonnes, vous aurez besoin d'une "go-box".
Préparez votre vélo pour le printemps
Préparez votre vélo pour vos sorties printanières. Vérifiez la pression des pneus pour réduire les risques de crevaison. Nettoyez et lubrifiez soigneusement la chaîne pour une conduite en douceur. Accordez une attention particulière aux freins pour rouler en toute sécurité !
Trafic en Autriche: les routes et périodes à éviter
Pour partir en toute tranquillité en voiture, mieux vaut éviter les routes chargées. Ou suivre un autre itinéraire. Voici nos coneils pour l'Autriche.