Image
Les îles ABC: les Caraïbes sans les ouragans
2 mars 2016
Découvrez les îles ABC, surnommées "Les Pays-Bas caribéens": Aruba, Bonaire et Curaçao.

De 1954 à 2010, ces îles faisaient toutes partie des Antilles néerlandaises. Ensuite, Saba, Saint-Eustache et Bonaire sont devenues une "commune néerlandaise à statut particulier", tandis que les îles de Curaçao et Saint-Martin ont intégré le Royaume des Pays-Bas (tout comme Aruba en 1980). De nos jours, on parle des îles ABC et SSS.

Les îles ABC font partie des îles Sous-le-Vent. Elles sont joliment alignées le long de la côte du Venezuela. Ces trois petites îles se situent en dehors de la région traditionnellement frappée par les ouragans. Les températures, y compris dans l'eau, avoisinent les 28 °C durant toute l'année.

La langue des îles est le papiamento, mais presque tout le monde parle et comprend le néerlandais. Curaçao est l'île la plus grande mais aussi la plus variée. Les trois îles ABC ont toutefois en commun de magnifiques fonds sous-marins. L'idéal pour les adeptes de snorkeling et de plongée (principalement à Bonaire).

Certes, Aruba a un petit côté américain, mais cela ne gâchera en rien vos excursions nocturnes au sein de l'île animée. Si vous recherchez le calme, rendez-vous à Bonaire. Mais si vous voulez un peu des deux, réservez un hôtel à Curaçao, sans conteste l'île la plus pittoresque des trois.

Iles ABC – 4 incontournables

  1. Meilleur endroit pour plonger à Aruba: l'Antilla, une célèbre épave de bateau longue de 122 mètres.

  2. Au patrimoine mondial: une visite de la pittoresque ville de Willemstad, à Curaçao.

  3. Un peu de calme à Curaçao: vous détendre dans un hamac sur la Playa Kalki.

  4. 1000 steps à Bonaire: le must du snorkeling

Informations pratiques

  • Sites web officiels: www.aruba.com, www.tourismbonaire.com et www.curacao.com
  • Devise locale: le florin arubais, le florin antillais et le dollar américain.
  • Documents de voyage: un passeport valable au minimum 6 mois après le départ; pas de visa
  • Fuseau horaire: GMT -4
Je partage ce contenu
2 avril 2020

5 conseils pour une maison saine

Aujourd'hui, nous passons plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur et cela a des conséquences sur l'air qu'on y respire. Pour rester en bonne santé, veillez à ce que votre maison soit saine. Voici 5 conseils et un conseil en bonus pour vous remonter le moral.