Depuis le 1er février dernier, Touring a eu le plaisir d’accueillir la gestion d’un nouveau client au sein de l’équipe B2B. Malgré des défis importants, les équipes ont mis les bouchées doubles afin d’honorer leurs engagements et d’être fin prêtes pour l’implémentation du contrat de Mercedes.
Une marque premium, un service tout aussi premium
Le 1er février dernier, il s’agissait du « Go live » (démarrage) d’un nouveau contrat majeur pour Touring : une nouvelle collaboration avec Mercedes. Pas totalement nouvelle pour les équipes internes néanmoins car Touring et Mercedes ont déjà vécu des expériences ensemble dans le passé. Le service est entièrement sur mesure avec des équipes opérationnelles dédiées.
Timing serré et challenges nombreux
Malgré l’immense satisfaction d’accueillir ce nouveau client premium, les challenges d’implémentation étaient nombreux. La nomination de Touring a en effet eu lieu fin septembre. Il restait alors 4 mois à l’ensemble des départements pour peaufiner l’organisation et mettre en place les systèmes. Un vrai défi lorsque l’on a connaissance de la cyberattaque qu’a connue Touring fin novembre/début décembre. Début février, tout était en place, Touring était « up to speed » pour répondre aux besoins des conducteurs Mercedes.
Que couvre l’assistance Mercedes?
Par conducteur Mercedes, on entend les conducteurs de véhicules passagers des marques Mercedes et Smart mais aussi les détenteurs de vans. La couverture de Touring organise l’assistance également pour des clients réalisant leurs entretiens dans le réseau Mercedes.
Enfin, Touring travaille ici en « overflow », c’est-à-dire en support du réseau de garages agréés en journée et en « remplacement » de ce réseau hors des horaires d’ouverture.