Image
République dominicaine: bien plus que des hôtels all-in
3 mars 2016
Certes, qui dit "République dominicaine" pense souvent "hôtels all-in", mais n'hésitez pas à délaisser votre transat une journée et à partir en excursion.

La République dominicaine est une destination phare réputée pour ses nombreux hôtels all-in. On estime d'ailleurs que 80 % des touristes ne quittent pas le leur. Ce qui est bien dommage. 

Car avouons-le, nous avons entendu des histoires de petite criminalité, mais la République dominicaine n'est pas dangereuse en soi. En cas de doute, renseignez-vous sur place auprès de votre hôtel ou lisez au préalable les conseils de voyage sur diplomatie.belgium.be.

A faire absolument si vous sortez de l'hôtel: partez en excursion à Saint-Domingue, la capitale animée qui prétend abriter la tombe de Christophe Colomb. Ou faites le plein de couleur locale dans l'un des nombreux petits marchés et dansez le merengue, en rue avec la population locale, ce sera bien mieux que dans votre hôtel.

Si vous rêvez de mettre des photos dignes d'une carte postale sur Instagram et que vous ne jurez que par des plages de sable blanc, des cocktails traîtres et des hamacs, optez pour un hôtel dans l'une de ces célèbres stations balnéaires: Las Galeras, Puerto Plata, Punta Cana ou Saint-Domingue.

4 incontournables en République dominicaine

  1. Samana: le terrain de jeu des baleines à bosse de décembre à mars

  2. Surprenant et particulier: l'histoire de Saint-Domingue

  3. La célèbre île de la pub de Bounty: Saona

  4. Le paradis des adeptes de planche à voile, là où il y a beaucoup de vent: Cabarete

Informations pratiques

  • Site web officiel: www.godominicanrepublic.com
  • Devise locale: le peso dominicain
  • Documents de voyage: un passeport valable 6 mois après l'arrivée; un visa à acheter sur place
  • Fuseau horaire: GMT -4
Je partage ce contenu
2 avril 2020

5 conseils pour une maison saine

Aujourd'hui, nous passons plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur et cela a des conséquences sur l'air qu'on y respire. Pour rester en bonne santé, veillez à ce que votre maison soit saine. Voici 5 conseils et un conseil en bonus pour vous remonter le moral.