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Ssangyong
Le SsangYong Torres reste dans les bonnes habitudes de la marque. Sans être "low cost", il affiche un rapport prix/espace/équipement assez intéressant.

SsangYong ajoute une corde à son arc avec le Torres. Cet étonnant SUV à l’allure de costaud fait preuve d’une belle polyvalence. Et il y ajoute un réel raffinement à son rapport espace/prix étudié.


Chez nous pourtant, le constructeur coréen était surtout connu pour ses robustes Rexton et Musso, qui marient un confort soigné à de sérieuses capacités de charge et de traction. Mais voilà, la marque est aussi connue pour ses modèles disons "à forte personnalité". Et le Torres n’y déroge pas avec, cette fois, juste ce qu’il faut d’originalité. Le look extérieur s’inspire des vrais tout-terrain, mais l’habitacle sait quant à lui comment séduire les familles.

SsangYong
Le Torres fait preuve d’une vraie personnalité, sans en faire trop comme certains modèles précédents du constructeur.


Dans 4,70 m de long, le SUV offre énormément d’espace aux places arrière, et un coffre gigantesque de plus de 700 litres! Mais ce qui mérite surtout d’être souligné, c’est la qualité de la réalisation de son habitacle: plastiques "solides", matériaux harmonieux, assemblages précis, tout y est. La technologie est également au rendez-vous, avec une instrumentation numérique et un multimédia compatible smartphone, complet et réactif. Un troisième écran complète même l’ensemble pour piloter la clim ou sélectionner le mode de conduite.


Hors-piste léger

SsangYong
Une offre mécanique limitée.


Au volant, les bonnes surprises se poursuivent. Le Coréen rend une très bonne copie, avec une direction précise et consistante, et une prise de roulis bien maîtrisée. Au prix d’un amortissement très ferme avec les jantes de 20’’. Un seul moteur 1.5 l essence de 163 ch est proposé. Associé à la boite de vitesses automatique à 6 rapports, il se montre assez alerte pour une conduite "en bon père de famille" qui pousse à adopter le SUV. Seules les alertes incessantes des "assistants" de conduite et la consommation un brin élevée ternissent un peu le tableau. À partir de 36.490 euros.

Il ne manque pas de charme vu sous cet angle.


Le SsangYong Torres 2WD AT6 en bref

  • Moteur: essence, 1.497 cm3 ; 163 ch - 280 Nm
  • Transmission: aux roues avant
  • Boîte: automatique 6 rapports
  • L/l/h (mm): 4.700/1.890/1.710
  • Poids à vide (kg): 1.528
  • Volume de coffre (l): 703
  • Réservoir (l): 50
  • 0 à 100 km/h (sec): nc
  • Vitesse maxi (km/h): 191
  • Conso. mixte (l/100 km): 8,5
  • CO2 (g/km): 194
  • Prix (€): 41.190
Le rapport espace/qualité/équipement de l’habitacle est sans conteste l’un des meilleurs du marché.


Les atouts

  • Personnalité esthétique
  • Habitacle soigné
  • Équipement de série fourni
  • Espace à bord

Les points faibles

  • Amortissement ferme avec roues 20’’
  • Consommations élevées
  • Assistants de conduite perturbateurs
  • Un (certain) manque d’image


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