Après une révision profonde du site web de Touring l’an dernier, il restait quelques pages à repenser. Notamment la section “Business”du site qui présentait jusqu’ici uniquement nos produits TBS (Touring Business Solutions). C’est enfin chose faite. On vous fait découvrir cette nouvelle vitrine des activités B2B de Touring.

Les équipes de Heidi Tierens, Head of Customer Experience & Digital, ont ainsi analysé les besoins de nos utilisateurs et clients de manière approfondie, pour remanier notre site web en une source d’information claire et concise.
Le but, comme le précise Tiphanie de Bellefroid, Responsable Digital Customer Experience, était d’en faire un environnement agréable où les particuliers (clients ou non) trouvent facilement le produit le plus adapté à leur besoin: « Nous avons réalisé de nombreuses analyses ou encore écouté des appels de clients et nous nous sommes rendu compte que le visiteur ne trouvait pas toujours l’information qu’il recherchait sur Touring.be. Nous avions donc un objectif en tête: augmenter la conversion en améliorant l’expérience utilisateur. Pour cela, nous avions trois principes: extreme simplicity, customer centricity et human. Il en a découlé plusieurs délivrables: révision de la homepage et du menu, la mise en place d’un wizard (assistant virtuel qui vous propose le produit le plus adapté à votre besoin) et l’amélioration des pages-produits. »
Une fois cette révision terminée, les développements finalisés et les premières conclusions dressées, l’équipe B2B a souhaité s’attaquer à la présentation des produits dits « TBS », mais pas que…
Tout comme nos homologues de ARC Europe néerlandais, français ou luxembourgeois, il était prévu de montrer ce que Touring pouvait faire pour les clients « de grande taille » au-delà des produits standards. Notre club est en effet capable, depuis toujours, d’une grande adaptabilité. D’une assistance vélo à une assistance voiture en passant par l’aide à la personne par un club de mobilité, le champ des possibles est immense. Notre rôle international via le réseau ARC Europe et nos partenariats aux quatre coins du monde doivent également être mis en avant lorsque l’on parle à d’autres acteurs mondialement présents comme des constructeurs, des leasers, des banques...
Du produit standard à l’offre sur mesure
Nous avons donc restructuré le site pour y partager nos activités de manière non exhaustive mais plus complète tout de même. Une page d’accueil vous oriente vers des produits d’assistance technique (mobilité), voyage ou domicile (les aides post-hospitalisation par exemple).

Chacune des sous-rubriques se préoccupe ensuite de savoir si vos besoins sont plutôt “standards” ou si vous souhaitez des solutions totalement sur mesure élaborées avec l’aide de nos Key Account Managers. Sur ces pages, nous faisons aussi le point sur la digitalisation de nos services, les compétences de nos patrouilleurs en matière de véhicules électriques, nos forces ou encore nos autres atouts différenciant.
Si l’accompagnement que vous recherchez est très spécifique, une page vous liste l’ensemble des services de Touring mais surtout vous guide vers le Key Account Manager le plus spécialisé par rapport à votre besoin. De quoi vous donner des idées pour débuter une discussion avec l’équipe « sales » qui vous fera une offre personnalisée.
Si vous privilégiez les produits TBS classiques, le premier contact peut être totalement digital (via un formulaire en ligne) et vous apportera une offre sur mesure. N’hésitez pas à découvrir nos nouvelles pages pour en apprendre plus sur le panel de services de Touring.