Image
winterbanden
Dans certaines régions de Croatie et sur certaines routes, votre véhicule doit avoir un équipement adapté aux conditions hivernales. Photo: Andreas Brun/Unsplash


Vous allez rouler en voiture en Croatie cet hiver? Vérifiez la réglementaion sur les chaînes à neige et les pneus hiver.


Pneus hiver en Croatie

En Croatie, les pneus hiver (M+S ou 3PMSF) sont obligatoires sur certaines routes du 15 novembre au 15 avril, quelles que soient les conditions météo. Cette obligation ne s'applique pas si vous avez des chaînes à neige avec vous.

Les pneus hiver peuvent également devenir obligatoires en dehors de cette période par temps hivernal. Toutes les roues doivent en être équipées. La profondeur minimale du profil du pneu est de 4 mm. Si vous n'avez pas d'équipement d'hiver là où il est obligatoire, vous risquez une amende ou devrez interrompre votre voyage.

Bon à savoir: l'équipement d'hiver dans votre voiture comprend aussi une pelle à neige!

Pneu avec le marquage M+S (”Mud and Snow” ou boue et neige) et le symbole Three-Peak Mountain Snowflake (flocon et montagne).


Chaînes à neige

Si vous ne disposez pas de pneus d'hiver, les chaînes à neige sont obligatoires sur certaines routes du 15 novembre au 15 avril, quelles que soient les conditions météo. En cas de conditions hivernales, cette obligation peut également s'appliquer en dehors de cette période.

Bon à savoir: l'équipement d'hiver dans votre voiture comprend une pelle à neige !

En cas de verglas ou d'au moins 5 cm de neige, les chaînes à neige sont obligatoires !

Dans les régions de Lika et de Gorski Kotar, les chaînes à neige sont obligatoires, même si votre voiture est équipée de pneus d'hiver!

Si vous ne respectez pas l'obligation d'équipement hivernal, vous pouvez recevoir une amende ou l'obligation d'interrompre votre voyage.


Pneus à clous

Les pneus cloutés sont interdits sur toutes les routes du pays.


Assistance dépannage en Europe

Vous voyagez en voiture, à moto ou en mobilhome en Europe? Ne laissez pas une panne gâcher vos vacances. Avec Touring Go Europe, nous rapatrions votre véhicule vers votre garage en Belgique. Vous pouvez aussi bénéficier d’un véhicule de remplacement afin de poursuivre votre voyage ou rapatrier vos compagnons de voyage.

Contact

Vous avez une question et vous êtes membre de Touring ? Prenez contact avec Touring Info. Vous pouvez joindre le service au +32 2 286 33 84 les jours ouvrables entre 9 et 12 heures et entre 14 et 17 heures ou par e-mail à: touringinfo@touring.be

Découvrez nos formules d'assistance dépannage, d'assistance voyage, d'assurance annulation et d'assistance vélo.