Image
Rome: Logez dans un bâtiment d'époque
2 septembre 2016
Passez un citytrip magique à Rome en logeant dans un bâtiment historique.

Vous n'êtes encore jamais allé à Rome ou votre dernière visite date d'il y a très longtemps? Alors, il est plus que temps d'y séjourner! La culture et l'Histoire y vont de pair avec une cuisine délicieuse et une ambiance joyeuse. Ceux ou celles qui le souhaitent pourront aussi se consacrer aux joies du shopping.

En ce qui concerne le logement, choisir une chambre confortable dans un bâtiment d'époque est un plus incontestable. Et c'est exactement pour cela que Touring a demandé à intoHistory de sélectionner des adresses exceptionnelles dans le centre de Rome. Nous vous proposons trois hébergements avec, chacun, une histoire particulière. 

Le Navona Charming Flat

Après avoir succombé aux mille tentations culturelles de Rome, rien de tel, pour se reposer et dormir, qu’un petit duplex discret et calme, situé à deux rues du cœur touristique. C’est exactement ce que vous offre le Navona Charming Flat, qui possède une adorable petite cour Renaissance, garnie de plantes. Son aménagement intérieur, tout neuf, fait la part belle à une sélection de tableaux anciens, témoins de la riche histoire familiale du propriétaire.

Image
Nanova Charming Flat

Le Blue Hostel

Chaque édifice du centre-ville ancre ses racines dans l’Histoire, y puise son inspiration et sa raison d’être. Pourtant, la plupart des hébergements touristiques ont soigneusement dissimulé cette filiation et masqué les vestiges d’époque, longtemps considérés comme vieillots. Le Blue Hostel, ancien couvent du 17e siècle a, lui, souligné son appartenance au temps qui passe. Le charme de ses chambres, aux 3e et 4e étages, leur finition soignée et l’accueil de leur propriétaire donneront une saveur toute particulière à votre séjour à Rome. Idéalement situé, il est juste à côté de la gare et du cœur historique.

Image
Blue Hostel

La Maison du Comte

C’est l'histoire d’une grande famille vénitienne, aujourd’hui installée à Rome, que vous racontent les nombreux souvenirs de la Maison du Comte. Une suite tout confort, idéalement située sur le Corso Vittorio-Emanuele II, qui relie la Place de Venise et le Vatican, vous est destinée. L’immeuble lui-même témoigne des nombreux travaux entrepris par la famille royale de Savoie dans la seconde moitié du 19e siècle. Profitez de l’accueil quatre étoiles que vous réserve la famille du Comte Andrea Marcello del Majno.

Image
Casa del conte
Je partage ce contenu
2 avril 2020

5 conseils pour une maison saine

Aujourd'hui, nous passons plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur et cela a des conséquences sur l'air qu'on y respire. Pour rester en bonne santé, veillez à ce que votre maison soit saine. Voici 5 conseils et un conseil en bonus pour vous remonter le moral.