Chaque année 18.000 Belges distraits versent un mauvais carburant dans le réservoir de leur voiture. Cela vous arrive? Surtout ne démarrez pas le moteur et contactez rapidement Touring Fuel Rescue.
Que faire en cas d'erreur de carburant?
- Vous remarquez votre erreur lors de la prise de carburant : mettez la voiture au point mort et garez-la en un endroit où elle sera en sécurité et ne gênera pas les autres usagers de la route.
- Vous remarquez votre erreur après avoir repris la route : garez-vous immédiatement dans un endroit sûr et coupez le moteur.
- Vous ne remarquez rien : votre moteur se coupera automatiquement. Le moteur n'est pas conçu pour fonctionner à la fois au diesel et à l'essence, votre véhicule s'arrêtera donc dans un rayon d'1 km de la station-service.
En cas d'erreur de carburant, que vous soyez client ou pas, appelez-nous au 078 178 178. Nos patrouilleurs viennent vous dépanner rapidement et à moindre coût. Cela vous coûtera moins cher qu’un nettoyage du moteur chez votre garagiste (une intervention qui peut rapidement grimper jusqu’à plusieurs centaines d’euros), et vous éviterez également de devoir faire remorquer votre véhicule. Vous reprenez la route directement après l’intervention de notre dépanneur!

Touring Fuel Rescue, comment ça marche?

Un patrouilleur spécialement formé et équipé d'un système de pompage haute technologie vient sur place, aspire le mauvais carburant et nettoie les conduites. Le tout en six étapes.
Étape 1

Le patrouilleur sécurise la zone d'intervention. Il bloque les roues si nécessaire et balise une zone de sécurité autour du véhicule à l'aide de cônes.
Étape 2

Pour éviter tout risque de décharge électrique, le patrouilleur fixe 2 pinces: la première (en métal) sur le moteur et la seconde à un endroit externe en métal où l'électricité peut être déviée.
Étape 3

Le patrouilleur ouvre le robinet jaune de l'installation de pompage.
Étape 4

Le réservoir doit être vidé de son air pour éviter qu'il ne se contracte lors de l'aspiration du carburant. Il est donc important qu'il reste ouvert tout au long du processus.
Étape 5

L'installation de pompage est reliée au réservoir: selon le type de voiture, les conduites sont reliées au moteur, à l'orifice du réservoir ou directement au réservoir (comme ici sur la photo). L'aspiration du carburant peut désormais commencer.
Étape 6

Le réservoir est rempli avec le bon carburant, un service (hors prix du carburant) également inclus dans le prix.
Et si malgré tout il n'est pas possible de nettoyer votre moteur, votre voiture sera remorquée jusqu'au garage le plus proche.
Articles les plus récents
Zones de basses émissions et écovignettes au Portugal
Tout savoir sur la zone de basses émissions de Lisbonne et la vignette dont vous aurez besoin.
Zones de basses émissions en Norvège
En Norvège certaines villes sont pourvues de zones à faibles émissions. Où se situent ces zones environnementales et que faut-il savoir avant de s'y rendre?
Rouler avec des pneus hiver, des chaînes à neige et des pneus à clous en Europe
Aperçu des réglementations nationales et régionales en Europe sur l'équipement hivernal obligatoire pour votre voiture. Photo: Gabriel Alenius/Unsplash
Vignettes, routes à péage et cols de montagne en Autriche
Pour rouler en Autriche vous devez avoir une vignette routière. Pour certains tronçons et tunnels il faut payer un péage supplémentaire. Et si votre véhicule pèse plus de 3,5 tonnes, vous aurez besoin d'une "go-box".
Préparez votre vélo pour le printemps
Préparez votre vélo pour vos sorties printanières. Vérifiez la pression des pneus pour réduire les risques de crevaison. Nettoyez et lubrifiez soigneusement la chaîne pour une conduite en douceur. Accordez une attention particulière aux freins pour rouler en toute sécurité !
Trafic en Autriche: les routes et périodes à éviter
Pour partir en toute tranquillité en voiture, mieux vaut éviter les routes chargées. Ou suivre un autre itinéraire. Voici nos coneils pour l'Autriche.