Image

Info partenaire - vous hésitez entre l'achat d'une voiture ou le leasing? La formule de Private Lease offre plusieurs avantages.

La mobilité est en plein bouleversement. En particulier le marché de l'automobile. Hybride, électrique : les gammes et modèles de véhicules proposés par les constructeurs se multiplient. Les prix des carburants explosent. Les frais d'entretien augmentent. Les réglementations fleurissent. Alors quelle voiture acheter? Et si l’achat n’était plus la seule possibilité? ne des options est le Private Lease. Nous nous sommes renseignés sur ce nouveau produit.


Le Private Lease, c’est quoi au juste?

« Le leasing d’une voiture, c’est réservé aux professionnels. » On pense souvent que ce genre de contrat, basé sur une location de longue durée comprenant des services (assurances, assistance…) et l’entretien de la voiture est réservé aux entreprises. Mais ces dernières années, les sociétés de leasing ont ouvert leur offre aux particuliers en proposant le Private Lease. Et désormais, cette offre est également accessible via de nouveaux canaux, dont les assureurs.

Pourquoi (ne pas) opter pour le leasing pour les particuliers?

1. Le budget

Le Private Lease, c’est comme Netflix : vous payez une mensualité. Celle-ci inclut les services (assurances, assistance…) et les entretiens, et dépend de la valeur de la voiture que vous choisissez, du nombre de kilomètres que vous parcourez annuellement et de la durée du contrat (en moyenne entre 3 et 5 ans).

achat ou leasing voiture


Pour l’achat d’une voiture, l’addition est un peu plus compliquée. Il faut prendre en compte le prix de la voiture (en une fois ou en mensualités de crédit), les assurances, l’assistance, la taxe de mise en circulation et la taxe de circulation annuelle, les frais d’entretien, le coût d’éventuels pneus hiver… Moins la valeur de revente de la voiture. En effet, alors qu’au terme du Private Lease vous rendez la voiture, ici vous pourrez la revendre.

Quelle que soit la formule choisie (achat ou leasing), vous devez aussi compter les frais de carburant et les éventuelles amendes.

Ici, avantage au Private Lease qui vous offre une vue claire sur votre budget mensuel.



2. Paperasse et administration

Envies, habitudes et budget: pour un Private Lease comme pour un achat, vous choisissez la voiture qui vous convient. Mais avec le leasing, vous bénéficiez en plus de la prise en charge du reste: négociation du prix d’achat, achat, démarches pour l’immatriculation, revente… Toute une gestion qui vous revient lorsque vous êtes propriétaire de votre voiture.

achat ou leasing voiture


En somme, si la paperasse n’est pas votre truc, roulez l’esprit tranquille grâce au Private Lease.


3. Gestion au quotidien

Assurance, gestion d’un accident, d’une panne, du changement de pneus bisannuel… comme dans le cas d’une voiture de société, tout est compris dans le prix du leasing. Vous n’avez qu’à prendre rendez-vous dans le réseau de réparateurs ou de garages présélectionnés, sans risque de facture salée.

gestion panne de voiture leasing


En tant que propriétaire, vous êtes libre de vous rendre chez le garagiste de votre choix, de ne pas faire monter de pneus hiver et de ne pas souscrire d’assistance. Mais en cas de tracas, vous êtes seul à gérer la situation.

Ici encore, à moins que vous ne soyez bon mécanicien, le leasing garantit votre tranquillité d’esprit.


4. La durée

Le conducteur belge garde en moyenne sa voiture 9 ans et demi. Si vous aimez faire le tour du compteur kilométrique, le Private Lease ne vous conviendra pas.
En revanche, si vous êtes friand des derniers modèles ou tenté par les nouvelles technologies, la formule de leasing vous permettra de changer de voiture tous les 3 à 5 ans, sans les soucis de la revente.


5. Propriétaire, ou pas…

Le Private Lease est une location et ne vous permet donc pas de devenir propriétaire de la voiture. Au terme du contrat, vous la rendez.

Si vous n’êtes pas encore habitué à utiliser une voiture sans en être propriétaire, c’est-à-dire à l’utiliser selon la formule « pay as you use », l’achat sera alors l’option la plus adaptée pour vous.


Private Lease ou achat?

A chacun de voir ce qui lui correspond. Car finalement, il y a autant de mobilités possibles que de citoyens.

Découvrez Go4Lease, une offre de leasing personnalisée, tant pour les professionnels que pour les particuliers, combinant l’expertise et les avantages du leasing à une offre d’assurance(s) sur mesure. De quoi conserver ses avantages d’assuré tel qu’un bonus-mhttp://www.go4leaseag.be/alus bas, tout en roulant l’esprit tranquille pour un budget mensuel fixe.
Du 10/10/2022 au 31/12/2022 inclus, en souscrivant un contrat Go4Lease, vous bénéficiez d’une réduction jusqu’à 1.000 euros (HTVA) sur le coût total de votre leasing.

Leasing voiture pour particuliers et professionnels


Curieux d’en savoir plus ? Surfez sur www.go4leaseag.be ou parlez-en avec votre courtier en assurances AG.

Camping: les nouveaux types de tentes

Image

Voor elk type kampeerder bestaat er wel een tent. Meer nog: ook voor kampeerders in wording duiken er modellen op die twijfelaars over de streep kunnen trekken. Duik je mee in de wondere wereld van de kampeertent?