Image
Vélo
11 septembre 2017
Vous êtes automobiliste, mais voulez changer de moyen de transport et réduire votre empreinte écologique? Le vélo est probablement fait pour vous!

Un bon moyen de vous dépenser

Dans notre société de plus en plus sédentaire, faire du vélo est un excellent moyen de faire un peu de sport tous les jours. En effet, au lieu de vous installer confortablement dans votre voiture, le vélo vous fera bouger. Vous allez voir, vous allez rapidement en sentir les bienfaits!

Acheter un vélo? Pas forcément

Avoir votre propre vélo, c’est bien, mais il faut savoir l’entreposer quand vous ne l’utilisez pas. Les vols de vélos sont malheureusement encore fréquents. Et pourquoi ne pas tenter les solutions de vélo partagé?

Pédaler pour réduire ses impôts

Se rendre au travail à vélo peut être fiscalement intéressant si vous faites un certain nombre de kilomètres. En effet, le gouvernement a mis en place une indemnité vélo. Concrètement, cette indemnité vous est offerte par votre employeur et est censée couvrir les frais que vous subissez en tant que cycliste. L’indemnité vélo est exonérée d’impôt à hauteur de 0,23 € par kilomètre.

Adoptez la multimodalité

Vous habitez trop loin de votre lieu de travail? Alors, pensez à prendre votre vélo dans le train! Si votre vélo est pliant, vous ne devrez pas payer de frais supplémentaires. En revanche, pour un vélo classique, vous devrez prendre un ticket spécial, mais pas beaucoup plus cher. Si vous n’avez pas de vélo, vous pouvez toujours louer un vélo sur place. Vous trouverez toutes les infos sur la location de vélo dans le paragraphe ci-dessus "Acheter un vélo? Pas forcément".

D’autres alternatives

À l’occasion de la semaine de la mobilité, Touring se penche sur les différentes alternatives possibles à la voiture individuelle. Le vélo n’est pas une solution qui pourrait fonctionner pour vous? Et si vous vous mettiez tout simplement aux transports en commun.

Je partage ce contenu
2 avril 2020

5 conseils pour une maison saine

Aujourd'hui, nous passons plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur et cela a des conséquences sur l'air qu'on y respire. Pour rester en bonne santé, veillez à ce que votre maison soit saine. Voici 5 conseils et un conseil en bonus pour vous remonter le moral.