Image
Côte belge

Avant d'organiser votre excursion à la Côte belge, vérifiez bien sur Internet que tout ce que voulez voir est ouvert. Mieux vaut prévenir...


La Côte belge est toujours une bonne idée. A condition de ne pas oublier les mesures de distantiation sociale et d’éviter les plages bondées. Voici quelques idées parfaites pour des excursions d’un jour ou de plusieurs jours.


1. Voyage dans le passé au Coq

Côte belge: Le Coq


Le Coq est, d’après nous, la plus belle station balnéaire de la Côte belge. Les bâtiments et leurs détails remontant au début du siècle dernier sont absolument magnifiques. Tout commence à la station de tram pittoresque du Coq. Dans les environs directs, vous trouvez plusieurs centaines de maisons de style anglo-normand.


2. Culture à Knokke

Côte belge: Knokke - Culture


Knokke, station huppée de la Côte belge est chouette pour faire du lèche-vitrines et boire des cocktails. Mais pas seulement. On peut aussi y faire le plein de culture. Au Scharpoord notamment, un centre culturel en périphérie de la commune.


3. La guerre à Raversijde

Cette partie de la Côte belge a beau être moins connue, c’est un must. Les dunes accueillent un impressionnant arsenal d’armes datant de la Deuxième Guerre mondiale. C’est une partie assez bien conservée du Mur de l’Atlantique, la ligne de défense autrefois longue d’un peu plus de 2.700 km. L’endroit compte plus de 60 bunkers, ainsi qu’un peu plus de 2 km de passages à l’air libre et souterrains.


4. La digue de Middelkerke

Sur la digue de Middelkerke, en été, on peut voir des statues de personnages de BD. Mais a aussi l’oeuvre permanente réalisée notamment par Wim Delvoy: une interprétation toute en métal du bulldozer de Caterpillar à voir absolument. En plus, la station est plutôt calme, ce qui est parfait en cette période.


5. Bruges à la Côte

Quand on séjourne à la Côte belge, il fait bon passer un moment dans le centre-ville de Bruges, tout proche. La ville peut être très animée, mais il y a moyen de trouver le calme dans les ruelles. Installez-vous à une terrasse et commandez une Brugse Zot, une délicieuse bière locale.


6. Pêcheurs de crevettes d
’Oostduinkerke

Les pêcheurs de crevettes à cheval font partie du patrimoine mondial de l’Unesco et c’est un bonheur de les regarder faire. En plus certains jours, ils cuisinent et servent les crevettes sur la plage ou la digue. C’est une fantastique expérience culinaire de les manger un peu chaudes.


7. Se promener au Zwin

Côte belge: Le Zoute - Le Zwin


Que serait le Zoute sans le Zwin et les grandes balades qu’on peut y faire? On prend un bon bol d’air, on observe les oiseaux. En plus, l’immensité des lieux est particulièrement apaisante.


Encore plus de bons plans?

Cliquez sur Tour de Belgique et fouillez parmi les centaines d'autres idées que nous avons rassemblées pour vous par province.


Si vous souhaitez planifier votre propre itinéraire, consultez notre mode d’emploi RouteYou. En seulement 4 étapes, vous pouvez créer votre propre itinéraire à pied, à vélo, à moto ou en voiture.


Partez l’esprit tranquille et consultez aussi nos formules de dépannage. Avec Touring Move On Belgium, nous vous aidons à vous sortir de vos problèmes partout en Belgique, que vous soyez en route à moto, à vélo ou en voiture !

Je partage ce contenu