Image

Un remarquable moteur, une partie cycle soignée et des couleurs superbes: la World Rally offre un ensemble au-dessus de toute critique.

Yamaha Ténéré 700 World Rally


Yamaha n'a pas oublié son histoire. Celle-ci fait une large place au Paris-Dakar. Le Français Stéphane Peterhansel a gagné le légendaire rallye non moins de six fois au guidon d'une Yamaha. Pour commémorer cet exploit, la marque aux diapasons croisés propose aujourd'hui une version spéciale de la Ténéré 700, sa célèbre moto d'aventure. La World Rally arbore les mêmes couleurs que la glorieuse monture de Peterhansel. Yamaha l'a aussi dotée de quelques éléments spéciaux.


Rêve de Dakar

Depuis son apparition il y a cinq ans, la Yamaha Ténéré a déjà connu bon nombre d'évolutions. La principale est intervenue il y a deux ans avec l'annonce de l'édition World Raid. La Ténéré a bénéficié pour l'occasion d'un réservoir nettement plus volumineux, d'un tableau de bord numérique et d'un look redessiné.

La nouvelle Ténéré 700 World Rally développe la même base, en adoptant une suspension KYB à débattements allongés, le double réservoir de 23 litres sur les flancs, un silencieux Akrapovič en titane et une selle de rallye plate en deux parties. La World Rally se distingue aussi par son tableau de bord TFT 5 pouces avec connectique smartphone, un ABS réglable et un amortisseur de direction Öhlins à plusieurs positions. Au guidon de la World Rally, on se prend facilement à rêver d'une virée entre Paris et Dakar.

Yamaha Ténéré 700 World Rally


Le meilleur twin au monde?

Mais comme sur tous les nouveaux modèles Ténéré, le cœur de la World Rally est incontestablement le remarquable bloc CP2. Avec 75 ch et 69 Nm de couple, il répond présent en toutes circonstances. Si vous voulez notre avis, ce bicylindre peut prétendre au titre de meilleur twin du monde. Il garantit sur la Ténéré World Rally un plaisir de conduire inégalé. Volontaire en bas, souple à moyen régime, et particulièrement dynamique pour une cylindrée intermédiaire. Et n'oublions pas de mentionner l'ABS. Le mode 2 et le mode 3 séduiront les pilotes qui n'hésitent pas à délaisser le bitume. Le mode 2 conserve l'ABS à l'avant (parfait pour le gravier), tandis que le mode 3 déconnecte tout. Beau travail.


Excellent package

Un remarquable moteur, une partie cycle soignée et des couleurs superbes: voilà un ensemble qui n'appelle aucune critique. Vous cherchez une moto d'aventure de gabarit moyen? La nouvelle Yamaha mérite toute votre attention.


Sous la selle

  • Moteur: bicylindre parallèle CP2 689cc
  • Puissance: 75 ch
  • Vitesse de pointe: +/-210 km/h
  • Poids en ordre de marche: 220 kg
  • Hauteur de selle: 890 mm
  • Consommation: 5,8 l/100 km
  • Prix: à partir de 14.899 euros

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site web de Yamaha

Retrouvez sur notre site web tous les modèles de moto testés par Touring.


Touring dépanne aussi votre moto

Un pépin avec votre moto? Grâce à l’assistance dépannage de Touring, nos patrouilleurs vous viennent en aide jour et nuit, partout en Belgique et même devant chez vous! Vous voyagez à moto? Regardez nos formules de dépannage à l’étranger.