Comment se rendre en Slovénie? Quels documents devez-vous emporter? Quelles quantités de cigarettes, spiritueux et autres marchandises pouvez-vous ramener?
La Slovénie fait partie de l'UE et de l'espace Schengen. Vous n'avez donc pas à vous soucier de franchir la frontière si vous vivez dans l'un des États membres.
N'oubliez donc pas d'emporter votre carte d'identité! Où que vous alliez vous êtes obligé de l’avoir sur vous. Vous êtes étranger mais vivez en Europe? Alors ces règles s'appliquent également à vous.
Voyager en Slovénie en voiture

- Ayez toujours sur vous un permis de conduire valide.
- Veillez à avoir tous vos documents de bord: carte verte d'assurance, certificat d'immatriculation (carte grise), certificat de conformité et certificat de contrôle technique valide (si le véhicule est soumis à ce contrôle).
- Vérifiez que la lettre "B" est bien visible à côté du numéro d'immatriculation de la voiture.
Voyager en Slovénie: les alternatives à la voiture

Vous n'avez pas de voiture ou vous préférez vous rendre en Slovénie par d'autres moyens? Ne vous inquiétez pas, il existe de nombreux moyens de transport alternatifs. Le pays est parfaitement accessible en avion, en train (plus d'infos via b-europe) ou en bus via divers organismes de voyage (belges).
Franchises douanières
Attention, si vous souhaitez ramener des marchandises de Slovénie, tenez compte des limites indicatives fixées par les douanes:
- cigarettes: 800 unités
- cigarillos (cigares pesant moins de 3 grammes): 400 unités
- cigares: 200 unités
- tabac: 1 kg
- spiritueux: 10 litres
- produits intermédiaires: 20 litres (boissons alcoolisées autres que la bière, telles que le vin mousseux ou le vin dont la teneur en alcool ne dépasse pas 22%)
- vin: 90 litres (dont un maximum de 60 litres de vin mousseux)
- bière: 110 litres.
Voir aussi: Voyager en Europe: documents, formalités douanières et comment s’y rendre
Touring vous dépanne dans toute l’Europe
Vous voyagez en voiture, à moto ou en mobilhome en Europe? Ne laissez pas une panne gâcher vos vacances, sur la route ou à destination. Grâce à la formule d’assistance dépannage Go Europe de Touring et à notre réseau international, un patrouilleur viendra vous aider et vous remettre rapidement sur la route. Où que vous soyez en Europe. Vous pouvez aussi bénéficier d’un véhicule de remplacement afin de poursuivre votre voyage.
Contacter Touring
Vous avez une question et vous êtes membre de Touring? Prenez contact avec Touring Info. Le service est joignable au +32 2 286 33 84 les jours ouvrables entre 9 et 12 h et entre 14 et 17 h, ou par e-mail à: touringinfo@touring.be.
Découvrez aussi nos formules d'assistance dépannage, d'assurance voyage, d'assurance annulation et d'assistance vélo.
Articles les plus récents
Filtre à particules: un sursis pour les véhicules diesel trop polluants
Une carte rouge au contrôle technique à cause d'un filtre à particules encrassé? Vous avez maintenant 12 mois pour le faire réparer.
Département B2B de Touring: le secteur des sociétés de leasing
Salon de l’Auto 2023: ce rendez-vous incontournable pour le fleet
Entre l’Escaut et le Rupel: le Petit-Brabant
Découvrez les plus beaux endroits du Petit-Brabant à pied ou à vélo. Suivez notre itinéraire. Photo: Johannes Vande Voorde
Touring s’équipe d’un véhicule de dépannage hybride rechargeable
Circuler en hiver en Finlande
Vacances en Finlande ? Lisez d’abord attentivement nos conseils. Pour tout savoir sur la réglementation en matière d’équipement hiver pour les voitures dont la masse maximale autorisée ne dépasse pas 3,5 tonnes.
Des projets de vacances? Inspirez-vous dans les prochains salons!
Vous planifiez déjà vos prochaines vacances? Dans les semaines qui viennent, vous pourrez glaner des idées aux salons des vacances de Bruxelles, Anvers (gratuit pour les membres de Touring!) et Gand. Certains tour-opérateurs organisent aussi des journées d'information. © Vincent Gerbouin - Pexels