Image

Comment se rendre en Slovénie? Quels documents devez-vous emporter? Quelles quantités de cigarettes, spiritueux et autres marchandises pouvez-vous ramener?

La Slovénie fait partie de l'UE et de l'espace Schengen. Vous n'avez donc pas à vous soucier de franchir la frontière si vous vivez dans l'un des États membres.

N'oubliez donc pas d'emporter votre carte d'identité! Où que vous alliez vous êtes obligé de l’avoir sur vous. Vous êtes étranger mais vivez en Europe? Alors ces règles s'appliquent également à vous.


Voyager en Slovénie en voiture

A gauche l’ancien permis de conduire modèle européen, à droite le nouveau. Les deux sont valables.
  • Ayez toujours sur vous un permis de conduire valide.
  • Veillez à avoir tous vos documents de bord: carte verte d'assurance, certificat d'immatriculation (carte grise), certificat de conformité et certificat de contrôle technique valide (si le véhicule est soumis à ce contrôle).
  • Vérifiez que la lettre "B" est bien visible à côté du numéro d'immatriculation de la voiture.


Voyager en Slovénie: les alternatives à la voiture

white-paned window
Photographe: Linus Mimietz | Source: Unsplash


Vous n'avez pas de voiture ou vous préférez vous rendre en Slovénie par d'autres moyens? Ne vous inquiétez pas, il existe de nombreux moyens de transport alternatifs. Le pays est parfaitement accessible en avion, en train (plus d'infos via b-europe) ou en bus via divers organismes de voyage (belges).


Franchises douanières

Attention, si vous souhaitez ramener des marchandises de Slovénie, tenez compte des limites indicatives fixées par les douanes:

  • cigarettes: 800 unités
  • cigarillos (cigares pesant moins de 3 grammes): 400 unités
  • cigares: 200 unités
  • tabac: 1 kg
  • spiritueux: 10 litres
  • produits intermédiaires: 20 litres (boissons alcoolisées autres que la bière, telles que le vin mousseux ou le vin dont la teneur en alcool ne dépasse pas 22%)
  • vin: 90 litres (dont un maximum de 60 litres de vin mousseux)
  • bière: 110 litres.


Voir aussi:
Voyager en Europe: documents, formalités douanières et comment s’y rendre


Touring vous dépanne dans toute l’Europe

Vous voyagez en voiture, à moto ou en mobilhome en Europe? Ne laissez pas une panne gâcher vos vacances, sur la route ou à destination. Grâce à la formule d’assistance dépannage Go Europe de Touring et à notre réseau international, un patrouilleur viendra vous aider et vous remettre rapidement sur la route. Où que vous soyez en Europe. Vous pouvez aussi bénéficier d’un véhicule de remplacement afin de poursuivre votre voyage.


Contacter Touring

Vous avez une question et vous êtes membre de Touring? Prenez contact avec Touring Info. Le service est joignable au +32 2 286 33 84 les jours ouvrables entre 9 et 12 h et entre 14 et 17 h, ou par e-mail à: touringinfo@touring.be.

Découvrez aussi nos formules d'assistance dépannage, d'assurance voyage, d'assurance annulation et d'assistance vélo.

Circuler en hiver en Finlande

Vacances en Finlande ? Lisez d’abord attentivement nos conseils. Pour tout savoir sur la réglementation en matière d’équipement hiver pour les voitures dont la masse maximale autorisée ne dépasse pas 3,5 tonnes.