Image
Slovenië
L'hiver peut être rude en Slovénie et les conditions météorologiques présentent de nombreux risques sur la route. Voici l'équipement hivernal approprié.

Vous voyagez en Slovénie en hiver? Vous trouverez ci-dessous un aperçu des règles applicables aux pneus d'hiver et aux chaînes à neige.


Pneus hiver et chaînes à neige

Entre le 15 novembre et le 15 mars, ainsi qu'en dehors de cette période lorsque les conditions routières sont dangereuses (neige, verglas, etc.), les pneus hiver sur les quatre roues ou les chaînes à neige sur les pneus normaux sont obligatoires pour tous les véhicules privés ou les véhicules de plus de 3,5 tonnes. Pour les deux catégories de véhicules, la profondeur de profile minimale est de 3 mm.

pneus hiver Slovénie
Pneu avec le symbole M+S (Mud and Snow) et Three-Peak Mountain Snowflake.

Cette règle s'applique également aux véhicules provenant de l'étranger.


Pneus à clous

Les pneus cloutés sont interdits sur toutes les routes de Slovénie.


Touring vous dépanne dans toute l’Europe

Vous voyagez en voiture, à moto ou en mobilhome en Europe? Ne laissez pas une panne gâcher vos vacances, sur la route ou à destination. Grâce à la formule d’assistance dépannage Go Europe de Touring et à notre réseau international, un patrouilleur viendra vous aider et vous remettre rapidement sur la route. Où que vous soyez en Europe. Vous pouvez aussi bénéficier d’un véhicule de remplacement afin de poursuivre votre voyage.


Contacter Touring

Vous avez une question et vous êtes membre de Touring? Prenez contact avec Touring Info. Le service est joignable au +32 2 286 33 84 les jours ouvrables entre 9 et 12 h et entre 14 et 17 h, ou par e-mail à: touringinfo@touring.be. Découvrez aussi nos formules d'assistance dépannage, d'assurance voyage, d'assurance annulation et d'assistance vélo.