Image
Un séjour au château de Chimay
Gagnez une visite familiale et ludique au château de Chimay avec Touring magazine et IntoHistory!

Avec son donjon et son pont-levis, le château de Chimay raconte une histoire vieille de plus de mille ans. Pour raconter cette histoire aux plus jeunes, le château multiplie les activités ludiques et pédagogiques: magie des contes, jeux de pistes, introductions animées sur tablette tactile, film 3D, parcours en train routier.

Et pourquoi ne pas combiner la visite du château avec un week-end en famille?

Si vous cherchez un hébergement dans les environs de Chimay et des lacs de l’Eau d’Heure, 2 magnifiques logements accueillent les familles.

Image
Domaine St Roch

Cette ancienne forge du 18e siècle abrite 15 chambres dans 3 gîtes familiaux de taille différente au milieu d’un grand parc. Chambres de 60 à 120 €. Ceux qui rêvent d’une nuit sous les étoiles opterons pour la bulle près de l’étang!

Un lieu splendide, proche de Chimay, des grottes de Neptune et du train à vapeur au départ de Mariembourg. Infos.

Image
Chateau Ferme de Macon

Construit comme petite seigneurie au temps des guerres de religion, cet hébergement joliment rénové se trouve au centre du petit village de Macon.

Il propose 14 appartements familiaux, une chambre dans le bâtiment principal ou dans la tour. Chambres de 60 à 120 €. Macon se situe entre les lacs de l’Eau d’Heure et du Val Joly, mais proche aussi des massifs forestiers des Ardennes. Infos.

Je partage ce contenu