Image
voyager avec ses enfants
Pour que vos longs trajets en voiture se déroulent dans le calme, suivez nos 5 conseils pour occuper vos enfants.

Il y a les règles d'or à respecter et des outils simples pour que le silence règne dans la voiture.

1. Films

Un simple lecteur DVD (très abordable aujourd'hui) occupera vos plus jeunes passagers de longues heures. Laissez les enfants choisir eux-mêmes les films et veillez à avoir suffisamment de DVD pour le voyage de retour. Si vous utilisez une tablette ou une console de jeux, n'oubliez pas de charger la batterie. Vous avez Neflix à la maison? Saviez-vous que vous pouvez aussi télécharger les films et séries sur votre tablette ou smartphone?

2. Musique

Si vous avez un abonnement à des services de musique en streaming, comme Spotify, vous pouvez télécharger votre musique préférée sur votre smartphone ou tablette. Ou encore écouter notre play-list de l'été. Vous voyagez dans l'UE? Vous pouvez bien entendu écouter et/ou télécharger votre musique n'importe où (via la 4G ou - plus intelligent - le wifi).

3. Bandes dessinées et livres

Veillez à varier les plaisirs: regarder des films ou jouer sur un écran pendant des heures n’est pas le meilleur moyen de passer le temps. Prévoyez une pile de bandes dessinées et de livres. Si vous avez une liseuse, prévoyez des livres pour enfants. À défaut, vous pouvez vous servir d’une tablette classique.

4. Casque

Vous voulez vraiment le calme à l’arrière ou vous ne voulez tout simplement pas être distrait? Prévoyez un casque pour chaque enfant qui regarde un film, joue à des jeux électroniques ou écoute de la musique.

5. Jeux

Interagir pendant le trajet est un excellent moyen de passer le temps. La personne qui ne conduit pas peut jouer à des tas de jeux avec les enfants, ou ces derniers peuvent jouer entre eux. Vous pouvez aussi opter pour des activités éducatives: reconnaissance des panneaux de signalisation, rimes, etc. Découvrez quelques-uns des jeux les plus amusants en voiture.

6. Internet

peut également être utilisé... mais avec modération. Il existe en effet de nombreux passe-temps numériques pour les enfants.

Je partage ce contenu