Lonely Planet publie son top 10 des pays à visiter en 2017.
Lonely Planet vend des millions de guides de voyage par an et est donc bien placée pour établir un classement des destinations les plus populaires. L’éditeur le fait chaque année dans diverses catégories: pays, villes, régions, budget, etc. Mais il établit aussi souvent des classements de destinations dans des régions et pays spécifiques. Et les gens adorent les classements, pas vrai?
Le top 10 des pays à visiter en 2017 est le suivant:
1. Canada
Le Canada rafle la première place et c’était déjà le cas avant les élections américaines, qui ont mis le pays encore plus au centre de l’actualité. Le tourisme est actuellement favorisé par la faiblesse du dollar canadien.
2. Colombie
Des décennies de guerres civiles et de violence ont tenu les touristes à l’écart, mais tout cela est aujourd’hui de l’histoire ancienne. Comme le dit Lonely Planet, c’est "une petite poussière sur le rétroviseur du pays." En 2017, le pape se rendra dans ce pays particulièrement hospitalier pour la première fois depuis 30 ans.
3. Finlande
En 2017, les Finlandais fêteront les 100 ans d’indépendance de leur pays. Avant 1917, la Finlande a été tour à tour sous domination suédoise puis russe, 8 siècles durant. Bref, en 2017, les festivités iront bon train en Finlande, le moment idéal pour partir à la découverte du pays.
4. Dominique
A ne pas confondre avec la République dominicaine. La Dominique est une petite île atypique des Caraïbes, elle ne comporte presque pas de plages ni de complexes touristiques. Là-bas, aucun gratte-ciel, juste des palmiers. D’après Lonely Planet, le premier complexe touristique y sera construit en 2018. Le début de la fin, selon l’éditeur.
5. Népal
Si ce pays figure dans le top 10, c’est en raison du violent séisme qui l’a secoué en 2015. La population a cruellement besoin de l’argent des touristes pour reconstruire le pays et ses monuments. Si vous voulez faire une bonne action, c’est le moment d’y aller.
6. Bermudes
On pense souvent à tort que les Bermudes sont une petite île des Caraïbes. En réalité, l’archipel se trouve à 1.000 km à l’est de la Caroline du Nord et est un territoire britannique. Ce petit paradis est à maximum 2 petites heures de vol de la côte Est des États-Unis. Une destination qui doit sa popularité au mystérieux Triangle des Bermudes... et sans doute aussi au fameux bermuda.
7. Mongolie
Le tout nouvel aéroport ouvrira ses portes en 2017 dans la capitale, un événement considéré comme le catalyseur de la modernisation du pays. La destination perdra peut-être un peu de son charme, mais elle sera beaucoup plus accessible.
8. Oman
Le Sultanat d’Oman est une destination à part de la péninsule arabique, particulièrement accueillante et dotée d’une incroyable richesse naturelle et culturelle: des déserts mais aussi des chaînes de montagnes dont certaines atteignent 3.000 mètres d’altitude, des vallées verdoyantes et des oueds, une côte fantastique où il fait bon séjourner, même durant la saison hivernale.
9. Myanmar
Tous les problèmes ne sont pas résolus, mais le pays et son gouvernement civil qui est en place depuis seulement un demi-siècle avancent le regard tourné vers l’avenir. Le pays n’a pas encore dévoilé tous ses secrets et ses côtés mystérieux. C’est le moment idéal pour le visiter!
10. Éthiopie
13 mois de soleil... Oui, vous avez bien lu! Tout est "différent" dans ce pays: non seulement le calendrier, qui lui est propre, mais aussi le temps, l’écriture, la langue, la cuisine… et le café. Une série de compagnies aériennes desserviront cette destination dès 2017. Profitez-en!
Articles les plus récents
Zones de basses émissions et écovignettes au Portugal
Tout savoir sur la zone de basses émissions de Lisbonne et la vignette dont vous aurez besoin.
Zones de basses émissions en Norvège
En Norvège certaines villes sont pourvues de zones à faibles émissions. Où se situent ces zones environnementales et que faut-il savoir avant de s'y rendre?
Rouler avec des pneus hiver, des chaînes à neige et des pneus à clous en Europe
Aperçu des réglementations nationales et régionales en Europe sur l'équipement hivernal obligatoire pour votre voiture. Photo: Gabriel Alenius/Unsplash
Vignettes, routes à péage et cols de montagne en Autriche
Pour rouler en Autriche vous devez avoir une vignette routière. Pour certains tronçons et tunnels il faut payer un péage supplémentaire. Et si votre véhicule pèse plus de 3,5 tonnes, vous aurez besoin d'une "go-box".
Préparez votre vélo pour le printemps
Préparez votre vélo pour vos sorties printanières. Vérifiez la pression des pneus pour réduire les risques de crevaison. Nettoyez et lubrifiez soigneusement la chaîne pour une conduite en douceur. Accordez une attention particulière aux freins pour rouler en toute sécurité !
Trafic en Autriche: les routes et périodes à éviter
Pour partir en toute tranquillité en voiture, mieux vaut éviter les routes chargées. Ou suivre un autre itinéraire. Voici nos coneils pour l'Autriche.