Image
préparer sa voiture pour l'hiver
24 mars 2020

Si vos essuie-glaces raclent ou laissent des traces sur votre pare-brise, il est temps de vérifier les balais ou de les changer. Une opération simple à effectuer vous-même, avec l'aide de notre patrouilleur et cette vidéo.

Retrouvez ci-dessous en détail les 6 étapes de la vidéo.

Image
préparer sa voiture pour l'hiver

1) Tirez l'essuie-glace vers vous

Ramener l'essuie-glace vers vous afin de nettoyer le caoutchouc. Pour ce faire, pas de grand matériel, vous aurez juste besoin:

  • D'eau
  • De savon
  • D'une éponge ou d'un chiffon.
Image
préparer sa voiture pour l'hiver

2) Vérifiez l'état des balais

Vérifiez que les lamelles ne sont pas décollées ou endommagées, surtout aux extrémités du balai. Contrôlez aussi que des saletés n'accrochent pas sur la surface de raclage, ce qui laisserait des traces sur le pare-brise lors du passage des balais d'essuie-glaces.

Image
préparer sa voiture pour l'hiver

3) Changez les balais d'essuie-glaces

Si nécessaire, remplacez les balais qui seraient trop endommagés. Consultez le manuel d'entretien de votre véhicule et demandez conseil à un revendeur spécialisé. La procédure diffère un peu selon les modèles, mais ce n'est vraiment pas compliqué à changer.

Image
vérifier sa voiture pour l'hiver

4) Vérifiez le niveau du liquide de lave-glace

Pour accéder au réservoir de lave-glace, déverrouillez le capot (levier situé sous la colonne de direction ou à côté de la portière conducteur). Déverrouillez le mécanisme de sécurité juste sous le capot.

Image
préparer sa voiture pour l'hiver

5) Repérez le réservoir du lave-glace sous le capot

Vous repérerez facilement le réservoir grâce à l'icône du pare-brise et du jet de lave-glace. Lisez les conseils d'utilisation sur le bidon de liquide lave-glace: si nécessaire mélangez avec un peu d'eau.

Image
préparer sa voiture pour l'hiver

6) Remplir le réservoir du lave-glace

Pour éviter d'en mettre partout, utilisez un entonnoir. Remplissez jusqu'au trait "Max" gravé sur le réservoir. Refermez/revissez le bouchon. Vous pouvez maintenant refermer le capot.

 

Je partage ce contenu
2 avril 2020

5 conseils pour une maison saine

Aujourd'hui, nous passons plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur et cela a des conséquences sur l'air qu'on y respire. Pour rester en bonne santé, veillez à ce que votre maison soit saine. Voici 5 conseils et un conseil en bonus pour vous remonter le moral.